Factures, relances, tableaux de calculs, justificatifs… et vous voilà noyé dans un océan de données dont vous ne savez que faire. Vous manquez déjà de temps, et il vous faudrait en plus fidéliser vos clients et en trouver de nouveaux. Et si on vous disait que le CRM allait pouvoir vous aider à améliorer votre relation client tout en structurant vos données ? Le tout, en gagnant du temps !
Centralisez vos données et améliorez votre connaissance client !
Le CRM (Customer relationship management) va vous permettre de renseigner dans la fiche client, l’intégralité des interactions que vous avez eu avec lui et les documents le concernant. Toutes les étapes sont structurées : le contrat, la lettre de mission, la facturation récurrente… Les données d’un même client pourront être visibles par les autres collaborateurs. Vous aurez donc accès à la même information, garantissant ainsi la qualité des données.
Personnalisez la relation client !
Grâce à la structure et la centralisation des données, vous serez à même de proposer à votre client ou prospect le bon service, au bon moment et donc personnaliser la relation. En lien avec les équipes marketing, il sera également possible de segmenter la base de données et proposer du contenu adapté à chacune des personas. Vos clients apprécieront la connaissance que vous avez d’eux et se sentiront privilégiés.
Automatisez les tâches chronophages !
En tant qu’expert comptable, nombreuses sont les tâches qui pourront être automatisées : création lettres de missions, relance de factures impayées…
L’automatisation de ces tâches vous garantira un gain de temps considérable, tout en limitant le risque d’erreurs de saisies. Les heures gagnées pourront être mises à profit pour garder le lien avec vos clients, ou en chercher de nouveaux.
Priorisez vos actions !
Grâce à des reportings automatisés et autres indicateurs de performance, votre CRM mettra facilement en avant les clients/projets en boni ou en mali. Il vous sera ainsi plus aisé de prioriser vos actions et prendre les bonnes décisions pour continuer à développer votre activité tout en identifiant vos axes d’amélioration.
Connectez vos outils !
Vous pouvez facilement connecter votre CRM à vos autres outils métiers (Paie, compta…). Grâce à cette interconnexion, vous profitez d’un gain de temps non-négligeable. Vous pouvez, de ce fait, être plus réactif lorsqu’un client vous demande des renseignements.
Pour résumé, le CRM viendra faciliter votre quotidien d’expert-comptable ! Le CRM vous apportera du temps gagné et des clients fidélisés –