Intégration CRM Marketing Microsoft Dynamics 365

Connectez vos ventes et votre service marketing et transformez vos prospects en relations d’affaires. 

Le développement du service marketing d’une entreprise dépend en grande partie des outils mis à sa disposition pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Solution clé de la gestion de la relation client, le logiciel CRM Microsoft Dynamics 365 vous aidera, grâce à sa composante Marketing, à transformer vos prospects en relations d’affaires. L’intégration d’un CRM à destination de votre Marketing est en effet une solution adaptée si vous faites face à des défis marketing complexes, comme le manque de leads de qualité ou le peu de visibilité de vos opérations marketing.

Vous faites face à des défis marketing complexes :

  • Manque de leads ou mauvaise qualité de ces derniers 
  • Cloisonnement entre les équipes commerciales et marketing
  • Faible pertinence du lead nurturing
  • Peu de visibilité sur le ROI de vos opérations marketing …

Inversez la tendance grâce à la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365 et sa brique Marketing ! Nos équipes vous accompagnent dans son intégration. 

D365 for Marketing - SYD (image cible)

Quelques chiffres

57%
des décisions d’achat en B2B sont prises avant même tout échange avec un commercial
49%
des commerciaux ignorent plus de la moitié des leads marketing
8%
Seulement 8% des entreprises B2B affirment avoir un bon alignement entre les équipes commerciales et marketing

La plateforme Microsoft Dynamics 365 Marketing vous permettra d’aligner vos ventes et votre service marketing au profit de votre croissance.

Les points clés d’un CRM destiné au Marketing

Principalement destiné à augmenter la génération de leads entrants en B2B, le marketing automation est un processus permettant d’automatiser les campagnes marketing selon des scénarios prédéfinis.

Le marketing automation constitue un moyen privilégié pour aligner les ventes d’une entreprise avec son service marketing.

L’intégration d’un CRM permet de renforcer la stratégie marketing d’une entreprise en automatisant ses actions. Notre CRM Marketing Microsoft Dynamics 365 comporte ainsi de nombreux avantages pour vous aider à :

  • Récupérer les données ventes de votre CRM concernant les clients et leur statut
  • Déclencher des actions marketing automatisées et coordonnées (retargeting, envoi d’une newsletter…)
  • Optimiser les leviers marketing en fonction de l’état du client (envoi d’une promotion pour initier un premier achat)
  • Aménager les actions marketing autour d’un objectif précis (notoriété, engagement, conversion, fidélisation)

Toutes ces possibilités offertes par un CRM dédié au marketing apporteront un gain de temps considérable à votre équipe marketing.

Votre service sera plus efficace dans la mise en place de ses actions, afin d’aligner le parcours de génération des leads sur celui des ventes et ainsi améliorer la rentabilité de votre entreprise.

Le CRM Marketing Microsoft Dynamics 365 possède de nombreuses fonctionnalités pour automatiser vos actions marketing.

Le tracking et le scoring vous permettront d’identifier les leads les plus prometteurs, afin de maximiser les taux de conversion. Ces fonctionnalités vous permettront ainsi d’optimiser vos campagnes marketing pour les rendre plus percutantes et plus adaptées aux attentes de vos prospects.

 

Quels sont les bénéfices de la plateforme CRM Dynamics 365 Marketing

Grâce à cette solution, transformez vos prospects en relations d’affaires : 

  • En contactant des prospects matures pour la vente 
  • En alignant vos ventes avec votre service marketing au bénéfice de votre croissance 
  • En prenant des décisions pertinentes (grâce à l’IA et à une interconnexion entre vos outils) 
  • En développant votre activité  grâce à une plateforme adaptable  

Microsoft Dynamics 365 du marketing à la vente

Microsoft Dynamics 365 Marketing en vidéo :

Votre CRM dédié à votre Marketing intégré par SYD, taillé pour votre entreprise

Spécialisées dans l’intégration de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365, les équipes du Groupe SYD peuvent vous accompagner dans l’utilisation de sa composante CRM Automation Marketing, en fonction des besoins de votre entreprise.

L’intégration d’un CRM pour votre Marketing vous apportera de nombreux avantages pour améliorer l’efficacité de votre service marketing, et ainsi booster vos ventes :

  • Actions marketing pertinentes
  • Diminution du CPA (coût/acquisition)
  • Augmentation du taux de conversion
  • Actions marketing moins intrusives pour les leads
  • Génération de leads qualifiés pour l’équipe commerciale

Nous vous apporterons par ailleurs un accompagnement adapté aux besoins de votre service marketing en vous proposant le déploiement de fonctionnalités sur-mesure, pour vous aider à transformer vos prospects en relations d’affaires.

Vous pourrez par exemple connecter et configurer votre CRM Marketing en fonction des leviers marketing que vous aurez à votre disposition au sein de votre entreprise, qu’il s’agisse d’une stratégie de marketing en temps réel, ou d’une stratégie de marketing sortant.

Des questions, des projets ? Contactez-nous !

En cliquant sur "Envoyer", vous prononcez votre consentement concernant l'envoi de vos informations. Promis, elles ne seront ni vendues ni communiquées à des tiers, elles nous permettront simplement de mieux vous connaître !
illu-contact-integration

Zoom sur quelques fonctionnalités de Microsoft Dynamics 365 Marketing