Administrateur systèmes H/F

Syd en quelques mots

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Description du poste

Nous recherchons un Administrateur Systèmes H/F, afin de contribuer à un projet pour notre client localisé sur Nantes (44).

Rattaché(e) au responsable de production au sein de la DSI, vous aurez la charge du MCO de l’infrastructure technique de l’entreprise.

Vos missions :

– Administrer et exploiter les moyens informatiques : Systèmes, Réseaux, Sauvegardes et restaurations, Annuaires, Messagerie, Données, Serveurs d’application, Déploiement, Sécurité opérationnelle du SI, Intégration

– Gérer les tickets qui sont adressés à votre groupe (les tickets sont pris en charge chaque jour et traités selon les SLA)

– Assurer la formation des techniciens SD et Proximité, participer à leurs montées en compétences ainsi qu’à la construction de la base de connaissance.

– Participer aux astreintes (1 semaine toutes les 6 semaines)

Description du profil

Diplômé(e) d’une formation Informatique Technique, de niveau bac+2 minimum et idéalement avec une première expérience sur un poste Technique.

Vous êtes une personne organisée, réactive ayant une bonne capacité d’analyse et dotée d’un bon relationnel.