Assistant.e administratif.ve et commercial.e H/F

Syd en quelques mots

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons au sein d’une de nos filiales un.e assistant.e administrif.ve et commercial.e. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos ingénieurs d’affaires sur les métiers liés à l’infrastructure. Vous aurez pour missions :

  • La consultation quotidienne des sites référençant les appels d’offres publics, vous sélectionnez ceux nous correspondant et préparez le dossier avec les pièces demandées.
  • La rédaction des contrats avec nos clients et sous-traitants
  • L’envoi des propositions à nos clients
  • Le suivi des dates d’échéance de nos contrats clients et sous-traitants ainsi que les relances de nos ingénieurs d’affaires pour que ces derniers soient signés dans le respect des délais
  • La préparation de la facturation
  • La tenue à jour de notre CRM

Occasionnellement, vous pourrez être amenés à participer aux affaires clients en qualifiant des besoins clients et en apportant votre aide sur d’autres missions quotidiennes.

Description du profil

De formation administrative et/ou commerciale, vous disposez d’une première expérience dans l’assistanat et êtes intéressé.e par les métiers de l’informatique.

Au-delà de votre expérience, nous recherchons surtout une personnalité qui aime travailler en équipe, et est proactive.