Chef de Projet Décisionnel en Téléphonie (H/F)

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L’infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour travailler au sein d’un de nos clients grands comptes du secteur assurance, un Chef de Projet Décisionnel en Téléphonie H/F à Niort.

Démarrage : Octobre 2023
Contrat : CDI, freelance, portage
Télétravail : 2j/semaine

En tant que Chef de projet BI en téléphonique, vous devrez piloter opérationnellement plusieurs projets.

Vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans le déploiement de projets stratégiques. Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique et collaborative, où vos compétences en gestion de projet, en business intelligence et en téléphonie seront mises à contribution pour relever des défis passionnants.

Vos missions :

· Animation des équipes projets : Encadrer et motiver les membres de l’équipe pour garantir la réalisation des objectifs du projet.

· Planification dans ITBM : Élaborer des plans de projet détaillés en utilisant des outils de gestion de projet tels qu’ITBM, en définissant clairement les échéances, les ressources et les étapes clés.

· Suivi des consommés et des RAF : Assurer un suivi rigoureux des coûts et des ressources allouées, en identifiant et en gérant les écarts éventuels.

· Coordination des acteurs MOE : Collaborer étroitement avec les acteurs de la maîtrise d’œuvre pour garantir une intégration harmonieuse des solutions téléphoniques dans le projet.

· Préparation & présentation dans les instances de la gouvernance Projets : Participer activement aux réunions de gouvernance et présenter les avancements et les décisions stratégiques liées au projet.

· Reporting et alertes projets : Produire des rapports périodiques sur l’état d’avancement du projet et identifier les problèmes potentiels, en proposant des solutions adaptées.

Description du profil

De formation supérieure, vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous avez une solide expérience dans la gestion de projets afin de mettre à profit votre expertise pour garantir le succès des initiatives dans le domaine de la téléphonie.

Idéalement, vous maitrisez ITBM.

Une expérience dans le secteur de l’assurance sera un atout précieux pour comprendre les enjeux spécifiques de notre client.

Vous possédez une solide expérience en business intelligence (BI) et vous souhaitez contribuer au succès de projets stratégiques dans le domaine de la téléphonie ?

Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV.