Chef de Projet Editique H/F

Syd en quelque mots

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Déscription du poste

Nous recherchons, pour l’un de nos clients, un Chef de Projet Editique H/F. Vos missions sont :

  • Assister et apporter une aide aux Directions « Métiers » dans la réalisation des études d’opportunité (EO).
  • Piloter les études de faisabilité (EF) en multi enseignes et garantissez la bonne adéquation des scénarios proposés aux besoins exprimés par les métiers et en cohérence avec les contraintes IT.
  • Rechercher la meilleure réponse aux besoins des métiers en assistant les métiers dans les phases d’études / accompagne les demandeurs dans la formalisation de leurs besoins.
  • Coordonner les acteurs SI et Métier afin de s’assurer de la cohérence globale des solutions SI.
  • Animer les instances de gouvernance.
  • Participer à la construction et à la communication de l’offre de Démat Interactive en réponse aux usages exprimés.

Déscription du poste

Vous avec une première expérience en gestion de projets, vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de curiosité. Vous avez le sens du contact et vous saurez à travailler au quotidien en proximité des directions métiers (liens directs avec les utilisateurs finaux).

Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent d’aborder, avec hauteur, les besoins exprimés.

Vous êtes curieux et avez le sens du service aux utilisateurs et du travail en équipe