hef de Projet / PMO conformité LCBFT H/F

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L’infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse et Bordeaux 
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Chef de projet/PMO H/F à Niort afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes sur ses projets réglementaires liés à LCB-FT.

Démarrage – ASAP – télétravail possible 2 jours par semaine

Contrat : Prestation (indépendant ou portage salarial), ou CDI

Au sein de la DSI de notre client.

Vos missions seront : 

Le pilote métier porte les enjeux et les besoins métiers du projet auprès des instances et des équipes. Il dirige l’ensemble des chantiers métiers et AMOA du projet. Enfin il garantit la qualité et la complétude des livrables dans le respect des objectifs fixés. Voici le Rôle « standard » d’un pilote métier :

  • Est sous l’autorité du pilote Entreprise à qui il rend compte
  • Porte les enjeux et les besoins métier du projet auprès des instances et des équipes
  • Dirige l’ensemble des chantiers métier du projet
  • Garantit la qualité et la complétude des livrables métiers dans le respect des objectifs fixés
  • Assure, anticipe et accompagne les travaux à mener sur les phases EDB (Expression de Besoins) et de spécifications
  • Organise, suit et pilote les différents chantiers métiers du projet afin de s’assurer du respect du budget métier, des capacités à faire et de la planification des ressources métiers.

Description du profil

De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous avez un bon sens du relationnel et une bonne capacité de communication, écrite et orale.

 

Compétences

Assurances : Confirmé

Réglementaire & Conformité : confirmé

Méthodologie Projet: Expert

Animation d’équipe: Confirmé

 

Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV.