Ingénieur d’Affaires H/F

Syd en quelque mots

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Déscription du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ingénieur d’affaires (H/F) ayant une expérience dans la vente de solutions digitales et plus particulièrement dans la vente de solutions de centres de contact. 

Au sein de notre équipe d’experts, vos activités principales seront :
– La prospection active de nouveaux clients,
– L’identification d’opportunités et la qualification des besoins, 
– La négociation des contrats commerciaux,
– Le suivi commercial des projets et des contrats,
– Le développement et la fidélisation des clients existants,
– La gestion de la relation clients (métier, IT, achats…),
– La participation à la relation avec nos partenaires
– La participation à des événements Marketing pour promouvoir nos offres

Déscription du poste

Nous recherchons avant tout un état d’esprit, positif, persévérant, doué(e) d’une aisance relationnelle et d’une première expérience commerciale réussie dans le domaine de la relation client (outsourcers, solutions de Gestion d’Interaction Clients, téléphonie). Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et avez l’esprit start up.
Vous êtes doté(e) d’une écoute active afin d’analyser et comprendre le besoin de votre client sur son potentiel digital.