Responsable d’application / Développement et support (H/F)

Syd en quelque mots

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Déscription du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Responsable d’application (H/F) afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes.

 

Au sein d’une équipe d’environ 10 personnes, vos missions consistent à suivre les applications du domaine Compta Finance RH et à :

  • Travailler en collaboration avec les Chefs de Projets et les autres Responsables d’Application de l’équipe pour garantir aux clients disponibilité et la qualité des applications en service et pour participer à la mise en œuvre de corrections, d’améliorations et de nombreux nouveaux projets au sein de l’équipe
  • Maintenir en condition opérationnelle avec l’aide d’autres personnes connaissant les solutions un parc d’applications dont des développement internes stratégiques.
  • Gérer la relation avec les éditeurs des solutions pour traiter les corrections, évolutions et changements de versions
  • Être en relation directe avec les utilisateurs de ces applications pour les accompagner au mieux dans l’usage de ces solutions
  • Réaliser des traitements de données à la demande des utilisateurs ou selon des plans hebdomadaires, mensuels ou annuels
  • Débugger, faire évoluer ou développer de nouveaux modules autour des applications développées en interne
  • Pouvoir traduire des spécifications fonctionnelles en spécifications de développement (fonction d’analyste)

 

Déscription du poste

De formation supérieure, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous maîtrisez le développement et vous êtes en capacité à vous adapter à un langage de développement (formation sur le langage attendu).

Vous avez un petit vernis décisionnel (BO ou autre).

Connaissance en base de données.

Capacité à passer d’un sujet à un autre dans la journée.

Une expérience finance/comptabilité/EDI EDIFACT constituerait un plus.

 

Démarrage rapide (entre fin octobre et mi-novembre) – Mission longue – 2jTT/semaine – Tous types de contrats

Lieu : 30 minutes à l’Est de Nantes (44).