Syd en quelques mots
Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.
Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !
Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.
Nous intervenons dans 3 domaines :
- Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
- L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
- La communication digitale (Motion design)
Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?
Description du poste
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Responsable d’applications (H/F) afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes à Ancenis (44).
Démarrage – ASAP (idéalement) – mission longue
Télétravail possible 2 jours par semaine
Ouvert au type de contrat : CDI / indépendant / portage salarial
Au sein d’une équipe d’environ 10 personnes, vos missions consistent à suivre les applications du domaine fonctionnel Compta / Finance / RH.
Vos missions consistent à :
- Travailler en collaboration avec les chefs de projets et les autres responsables d’applications de l’équipe pour garantir aux utilisateurs la disponibilité et la qualité des applications en service
- Participer à la mise en œuvre de corrections, d’améliorations et de nouveaux projets au sein de l’équipe
- Maintenir en condition opérationnelle le parc d’applications en collaboration avec les chefs de projets et les développeurs de l’équipe
- Gérer la relation avec les éditeurs des solutions pour traiter les corrections, les évolutions et les changements de versions
- Être en relation directe avec les utilisateurs de ces applications pour les accompagner au mieux dans l’usage de ces solutions
- Réaliser des traitements de données à la demande des utilisateurs ou selon des plans hebdomadaires, mensuels ou annuels
- Débugger, faire évoluer ou développer de nouveaux modules autour des applications développées en interne
- Pouvoir traduire des spécifications fonctionnelles en spécifications de développement (fonction d’analyste)
Description du profil
De formation supérieure, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Une expérience en comptabilité, finance et/ou ressources humaines serait un plus.
Vous maîtrisez le développement et vous êtes en capacité à vous adapter à un langage de développement.
Vous avez la capacité de communiquer avec les utilisateurs dans le cadre de la gestion de tickets sur différentes applications.
Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV !