Responsable de Pôle Applicatif (H/F)

Syd en quelques mots

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Responsable de Pôle Applicatif (H/F) afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes dans le 53 (à 30 min de Mayenne).

Démarrage – ASAP

Pré-embauche chez un de nos clients

Télétravail possible 2 jours par semaine

Vous êtes rattaché à la DSI et sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information.

Vous avez la charge du Pôle Applicatif et vous avez sous votre responsabilité une équipe de 2 personnes. 

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Encadrer le pôle applicatif, planifier et suivre les missions en accord avec les objectifs fixés par la DSI.

 

  • Missions relatives à l’ERP Dynamics 365
    • Maintient en condition opérationnelle
    • Animation de la communauté des Key Users
    • Gestion des besoins d’évolution remontés par nos métiers en garantissant la cohérence et les standards du système.
    • Définition et suivi des KPI de performance et de disponibilité du système.

 

  • Définir, implémenter et faire appliquer les règles de sécurité et de conformité relatives à l’ERP et aux autres applications.

 

  • Administration et support des environnements et applicatifs SaaS Microsoft Azure : Dynamics 365, Life Cycle, DevOps et de la Power Plateform.

 

  • Administration et support technico-fonctionnel des applicatifs métiers : WMS, SI RH, Finance …

 

  • Participation à la définition, la rédaction du cahier des charges et la mise en œuvre des projets d’implémentation et d’évolution des applications métier.

Description du profil

  • Formation / Diplôme : Master Informatique, équivalent ou expérience
  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Langues : Français, Anglais (lu, parlé, écrit), Espagnol (serait un plus)

 

  • Compétences :
    • Administration des environnements Microsoft Azure, Life Cycle, DevOps
    • Administration Microsoft Dynamics 365
    • Administration, support, développement autour de MS Power Platform (Power BI, Power Apps, Power Automate)
    • Bases de données Oracle, SQL Server, SQL
    • Connaissance des techniques de l’EDI et des interconnexions via API
    • Management d’équipe
    • Capacité à travailler en mode transverse et en mode projet
    • Sens des priorités
    • Capacité à mener plusieurs sujets simultanément

Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV !