Technicien de proximité – poste de travail H/F

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients sur Niort (79) un Technicien Proximité – Poste de Travail et Support H/F

 

Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, vous aurez en charge l’installation et la garantie du fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphonique.

 

Vos principales missions sont:

 

  • Effectuer les tests et recettes des équipements informatiques et téléphoniques
  • Effectuer l’installation des équipements informatiques et téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie)
  • Qualifier, valider et déployer les mises à jour
  • Traiter les demandes concernant les équipements informatiques et téléphoniques
  • Diagnostiquer et traiter les incidents sur les équipements informatiques et téléphoniques
  • Gérer le parc informatique
  • Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
  • Aider à la prise en main par les utilisateurs des équipements et logiciels installés
  • Traiter les incidents et demandes de service utilisateur N2

 

Description du profil

De formation supérieur en informatique, vous avez une première expérience significative sur le même type de poste.