Technicien support utilisateurs (H/F)

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

·        Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)

·        L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)

·        La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) support utilisateurs, afin d’accompagner le développement de la DSI de l’un de nos clients basé à Montaigu (85).

Rattaché(e) au responsable du pôle Run, vous intégrez l’équipe Helpdesk (6 collaborateurs) afin de conseiller et dépanner les utilisateurs dans la prise en main et l‘utilisation des postes de travail et des téléphones.

Vos missions :

– Vous réalisez la réception et la qualification des appels et analysez les demandes clients

-Vous établissez un diagnostic et assurez le soutien technique pour une résolution rapide par téléphone, ou par prise en main à distance

-Vous déclenchez si nécessaire l’escalade des demandes aux équipes Infrastructure et Développement

-Vous créez et suivez les tickets via notre outil de ticketing et participez à l’enrichissement de la base d’incidents afin de contribuer à la résolution des problématiques récurrentes

-Vous assurez des interventions ponctuelles au sein des unités de production situées sur le même site que la DSI, afin de d’améliorer la proximité avec les clients internes

-Vous contribuez à l’amélioration continue en mettant à jour les documentations techniques et documentations à destination des utilisateurs

-Vous effectuez également l’accueil physique des utilisateurs pour la remise des matériels de prêts, les conseils d’utilisation et participez au parcours d’intégration des nouveaux employés

Description du profil

Vos atouts :

Issu(e) d’une formation Bac +2/3 dans le domaine informatique, vous avez acquis une première expérience professionnelle qui vous a permis de développer vos connaissances techniques du poste de travail (Windows 10, le pack Office 2016, MacOS, Active Directory, routage, DHCP, DNS, Office 365) et de la téléphonie fixe et mobile.

Une maitrise de l’anglais technique est nécessaire.

Au-delà des compétences techniques, vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et du sens de la relation client. Diplomate, vous faites preuve de bonnes capacités de communication. Vous vous appuyez sur votre sens de l’organisation et votre réactivité afin de prioriser les activités et gérer les imprévus.

Poste basé à Montaigu (30 km de Nantes) – ouvert aux personnes en situation de handicap.