Syd en quelques mots
Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :
- Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
- L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
- L’infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)
Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.
Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs.
La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.
Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?
Description du poste
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Test Manager (H/F) afin d’accompagner l’un de nos clients grand compte.
Démarrage ASAP ou début octobre – télétravail possible 2/3 jours par semaine
Mission longue – 2 ans
Localisation : Niort (79)
En tant que Test Manager vos missions sont de piloter et coordonner des activités de recette métiers sur différents projets :
- Planifier, anticiper les besoins et l’allocation des ressources
- Animer l’équipe de recette et s’assurer du bon avancement des activités
- Coordonner et planifier toutes les phases de la recette
- Connaitre le contenu et le cadencement de la backlog du programme
- Partager et prioriser les anomalies détectées par les équipes de recette métiers
- Synchroniser les besoins de soutien et renforcer l’équipe lors des pics de charge afin de s’entraider et répondre aux enjeux du programme.
- Participer aux instances de pilotage de la recette métiers en collaboration avec les responsables opérationnels du programme
- Assurer un reporting régulier
Description du profil
De formation supérieure, vous avez plus de 10 ans d’expérience sur un poste similaire
Vous avez une très bonne connaissance du métier du test ; une certification ISTQB® Avancé Test Manager
Vous avez une bonne maîtrise en gestion de projet
Vous êtes doté d’une excellente capacité à fédérer et animer une équipe et d’une excellente communication orale et écrite pour les prises de parole auprès des différentes instances.
Vous maitrisez l’outil ALM (indispensable) et les outils collaboratifs (Miro, Teams, Sharepoint, JIRA, Microsoft OneNote), les outils de bureautique (Word, Excel, powerpoint)
Vous faites preuve d’une forte capacitée d’adaptation et de diplomatie
Vous êtes intéressé(e) ? Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV !