Intégration CRM service client Microsoft Dynamics 365 Customer Service

Améliorez et fidélisez vos relations clients grâce à Microsoft Dynamics 365 for Customer Service. Équipez vos équipes des outils dont elles ont besoins pour offrir des expériences fluides et personnalisées à vos clients.

En interaction permanente avec les clients, le service client d’une entreprise peut être sollicité par le biais de différents canaux (appels téléphoniques, mail, rendez-vous avec des collaborateurs).

Son objectif est de répondre aux attentes des clients, qu’il s’agisse de demandes ou de réclamations. L’efficacité de votre service client et sa capacité à répondre aux attentes des clients améliorera votre satisfaction client et génèrera un impact positif sur le développement et la rentabilité de votre entreprise.

L’intégration d’un outil de gestion de la relation client comme un CRM dédié au service client vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre service client, en bénéficiant notamment de fonctionnalités essentielles pour être plus performant dans le traitement des demandes de vos clients.

Les priorités de votre service client sont multiples :

  • Vous devez fidéliser vos clients en leur offrant une expérience unique et personnalisée
  • Rendre vos agents autonomes et productifs
  • Rester agile 

Quelques chiffres :

59%

des clients ont utilisé trois canaux ou plus pour interagir avec le service client.

90%

des consommateurs souhaitent qu’il y est une cohérence et une continuité entre les différents canaux.

8,4%

des centres de contact sont compatibles sur tous les canaux

59%
des canaux sont gérés en silos

Quels sont les bénéfices de la plateforme CRM Dynamics Customer service ?

Un engagement omnicanal

  • Choix et commodité : Contactez vos clients selon leurs conditions, sur n’importe quel canal, peu importe l’appareil utilisé. 
  • Des clients autonomes : Facilitez la résolution des problèmes de vos clients et libérez vos agents pour des interventions à haute valeur ajoutée.
  • Un service simple : Maintenez votre visibilité à travers les canaux et interactions pour une expérience d’engagement simple, grâce à un service autonome et assisté.
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Une assistance intelligente

  • Révolutionnez le service : Transformez le support avec la structure AI la plus puissante du marché pour apporter une valeur ajoutée à chaque interaction.
  • Automatisez la résolution des problèmes avec des agents virtuels intelligents, interactifs et toujours disponibles.
  • Boostez votre productivité : Accélérez la résolution des problèmes et évitez les escalades avec un guidage dynamique vers les bonnes actions.

Une expérience personnalisée

  • Une vue à 360° de vos clients : Connectez les expériences sur les canaux et les données dans les sources, pour obtenir une vue inégalée sur le client.
  • Donnez les moyens grâce aux apps : Grâce à Dynamics 365, automatisez les applications legacy et third-party, en fournissant, selon les besoins, les bonnes informations et les bons outils.
  • Croissance du topline : Utilisez le service et le support comme une opportunité de ventes incitatives ou croisées en donnant aux agents des recommandations basées sur l’apprentissage automatique
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Des informations exploitables

  • Apprenez des clients : Améliorez le service client via des retours d’enquête directs, des forums de discussions et grâce à l’écoute sociale.
  • Améliorez continuellement les processus en utilisant une analyse ciblée autour de chaque étape de votre méthodologie de service.
  • Stimulez les résultats : Fournissez des informations déterminantes grâce à des tableaux de bord personnalisés avec des capacités de reconnaissance de langage naturel et des visualisations interactives.

Les caractéristiques d’un CRM dédié au Service Client

Un CRM dédié au service client possède de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à améliorer et à fidéliser vos relations clients grâce au gain de temps que vous obtiendrez dans le traitement des demandes et réclamations de vos clients.

Ce gain de temps donnera à votre service client la possibilité de prendre en charge plus de demandes, afin de satisfaire un plus grand nombre de clients.

Notre CRM Service Client Microsoft Dynamics 365 propose trois fonctionnalités majeures, dont chacune d’elle offre des avantages essentiels pour améliorer l’efficacité de votre service client.

L’outil vous permettra tout d’abord d’assurer la gestion des tickets de votre service client en identifiant :

  • La source de la demande client (téléphone, mail, rendez-vous, etc.)
  • La personne en charge du ticket
  • Le degré d’urgence du ticket
  • La nature de la demande (réclamation, demande, problème avec le produit, etc.)

L’intégration d’un CRM venant en soutien à votre service client vous permettra également d’effectuer un suivi global de l’ensemble des actions de votre service client, en particulier concernant le suivi du traitement des tickets. Vous pourrez ainsi assurer le suivi :

  • Du délai assigné pour l’intervention
  • De l’état d’avancement de la prise en charge du ticket
  • De l’historique des actions en cours et à venir
  • Des solutions apportées au client pour les appliquer aux futures demandes

Notre CRM Service Client Microsoft Dynamics 365 vous apportera par ailleurs des opportunités d’amélioration continue pour :

  • L’analyse des tickets traités (nature des demandes, produits concernés, délais de traitement, etc.)
  • L’analyse du statut de chaque client
  • L’accessibilité des données et leur visibilité
  • Le dégagement d’axes d’améliorations

Enfin, une solution CRM dédié permettra à votre service client de bénéficier d’autres fonctionnalités comme l’utilisation de l’IA et de Chatbot, ou la possibilité de croiser des flux de données essentiels à l’amélioration de la satisfaction client.

Microsoft Dynamics 365 pour l'optimisation de votre service client

Microsoft Dynamics 365 Customer Service en vidéo :

Qu’attendre de votre CRM pour votre service client ?

L’intégration du CRM Microsoft Dynamics 365 vous apportera ainsi de nombreux avantages pour améliorer l’efficacité de votre service client :

  • Gain de temps pour les agents de votre service client
  • Concentration de l’humain au cœur des interventions nécessitant de l’humain
  • Augmentation de la satisfaction client
  • Meilleure fidélisation de vos relations clients
  • Mise en place facilitée des processus coordonnés les plus complexes

Les équipes du Groupe SYD sont en mesure de vous accompagner de manière adaptée et personnalisée dans l’intégration de votre solution à destination de votre service client. Nous proposons en effet le déploiement de fonctionnalités sur mesure spécifiques à votre entreprise, en fonction des besoins de votre service client :

  • Canaux de communication avec le client
  • Nombre d’agents en charge du service client
  • Nature des interventions nécessaires

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