Logiciel marketing

Pour vendre efficacement ses marchandises, une entreprise a d’abord besoin de les faire connaître.

Le meilleur moyen pour les entreprises de faire connaître leurs produits est de mettre en place une stratégie marketing cohérente et performante. Pour assurer l’efficacité de leur stratégie marketing, les entreprises peuvent utiliser différents outils de gestion de la relation client, parmi lesquels on retrouve notamment les logiciels marketing.

Pour répondre à leurs objectifs de vente, les entreprises peuvent s’appuyer sur des logiciels marketing performants. Si vous cherchez à optimiser la stratégie marketing de votre entreprise, nous pouvons vous proposer les services de nos équipes pour l’intégration d’un logiciel marketing adapté à vos besoins.

Notre expertise dans l’intégration du CRM Marketing Microsoft Dynamics 365 nous place ainsi dans une position privilégiée pour vous accompagner de manière personnalisée dans l’optimisation de votre stratégie marketing.

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Qu'est ce qui caractérise un logiciel marketing ?

Un parallèle peut se faire entre un logiciel marketing et un CRM.

L’objectif d’un CRM est d’optimiser la relation client à chaque étape du parcours client, afin de fidéliser la clientèle, générer des revenus, et ainsi maximiser la rentabilité de l’entreprise. Comme le CRM, un logiciel marketing fonctionne de la même manière. Le rôle d’un logiciel marketing est d’élaborer une stratégie marketing efficace pour permettre l’acquisition de nouveaux clients pour l’entreprise, tout en assurant la rétention des clients actuels de l’entreprise par une stratégie avancée de fidélisation.

L’objectif principal d’un logiciel marketing est de parvenir à transformer des prospects en relations d’affaires durables. Pour atteindre cet objectif, les logiciels marketing s’appuient sur plusieurs fonctionnalités, à commencer par la centralisation de toutes les données concernant les clients actuels et potentiels d’une entreprise. Grâce à la mise en place de ces différentes fonctionnalités, les logiciels marketing peuvent ainsi offrir de nouveaux leads aux entreprises, et donner plus de visibilité à leurs opérations marketing.

Comment choisir votre logiciel marketing en fonction de votre périmètre ?

Pour aider une entreprise à optimiser sa stratégie marketing, un logiciel marketing doit être facile à utiliser, intuitif et proposer des solutions adaptées aux besoins de ses utilisateurs. De manière générale, un bon logiciel marketing doit permettre aux entreprises d’atteindre trois objectifs principaux :

  • Générer des revenus supplémentaires en allant chercher les clients là où ils se trouvent
  • Améliorer l’organisation de ses équipes pour économiser du temps et des ressources
  • Faciliter la prise de décisions stratégiques pour optimiser ses initiatives stratégiques

Les logiciels marketing possèdent plusieurs fonctionnalités pour générer des leads :

  • Génération de formulaires en ligne depuis le site web de l’entreprise
  • Utilisation de chats automatisés en temps réel et de messages de bienvenue ciblés pour accueillir les visiteurs du site web
  • Intégration à un CRM force de vente pour récupérer les données concernant les clients prospectés (statut, profil)

Les logiciels marketing possèdent également des fonctionnalités essentielles pour optimiser l’organisation de vos équipes marketing :

  • Gestion des contacts automatisée
  • Gestion des campagnes simplifiée
  • Généralisation du marketing automation

Le marketing automation est un processus permettant d’automatiser les campagnes marketing selon des scénarios prédéfinis, afin d’augmenter la génération de leads entrants. Le marketing automation constitue un moyen privilégié pour aligner les ventes d’une entreprise avec son service marketing.

Enfin, les logiciels marketing proposent des fonctionnalités optimales pour favoriser la mise en place des stratégies marketing les plus pertinentes :

  • Intégration de tableaux de bord et de rapports de données pour faciliter la prise de décision
  • Mise en relation de toutes les données de vos différentes applications de gestion marketing
  • Création d’un reporting avancé pour prouver l’efficacité de ses campagnes marketing

Si les fonctionnalités évoquées ci-dessus correspondent aux besoins de votre service marketing, l’intégration d’un logiciel marketing comme le CRM Marketing Microsoft Dynamics 365 vous permettra de renforcer la stratégie marketing de votre entreprise, en automatisant notamment l’ensemble de vos actions marketing :

  • Récupération des données du CRM Force de vente Microsoft Dynamics 365 Sales concernant le statut et le profil des clients
  • Mise en place d’actions marketing coordonnées et automatisées (visite sur un site, redirection, envoi d’une newsletter)
  • Optimisation des leviers marketing en fonction de l’état du client (envoi d’une promotion pour initier un premier achat)
  • Aménagement des actions marketing autour d’un objectif précis (notoriété, engagement, conversion, fidélisation)
  • Le tracking et le scoring constituent également des fonctionnalités clés pour vous aider à automatiser vos actions marketing :
  • Identification des leads les plus prometteurs
  • Maximisation des taux de conversion
  • Optimisation des campagnes marketing pour les rendre plus percutantes et plus adaptées aux attentes de vos prospects

Grâce aux possibilités offertes par le CRM Marketing Microsoft Dynamics 365, vous gagnerez un temps précieux dans l’élaboration de vos stratégies marketing. Votre service marketing sera ainsi plus efficace dans la mise en place de ses différentes actions, ce qui vous permettra de maximiser la rentabilité de votre entreprise.

Le choix du sur-mesure pour outiller votre équipe marketing

Notre expertise dans l’intégration de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365 nous permet de vous accompagner de manière personnalisée dans la mise en place d’un logiciel marketing adapté aux besoins de votre service marketing.

L’accompagnement de nos équipes vous permettra de bénéficier de tous les avantages de la solution CRM Marketing Microsoft Dynamics 365. Vous pourrez ainsi améliorer l’efficacité de votre service marketing grâce à la mise en place d’actions marketing pertinentes et moins intrusives pour les leads.

En fonction de vos attentes spécifiques, nos experts peuvent par ailleurs vous proposer une intégration sur mesure. Ce déploiement sur-mesure laissera ainsi le temps à vos équipes d’apprendre à maîtriser toutes les fonctionnalités de votre nouveau logiciel marketing.

En fonction des leviers marketing que vous aurez à votre disposition au sein de votre entreprise, nos équipes vous proposeront une intégration adaptée. Que vous souhaitiez adopter une stratégie marketing en temps réel ou non, nos experts s’adapteront et configureront votre CRM Marketing Microsoft Dynamics 365 en conséquence.

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