Logiciel de gestion commerciale

La gestion commerciale concerne l’ensemble des méthodes et des outils permettant à une entreprise d’assurer la gestion de ses activités clés.

La continuité du développement d’une entreprise passe notamment par l’optimisation de ses relations commerciales et la gestion de ses processus de ventes. Il est en effet essentiel pour une entreprise de maîtriser tous les aspects de sa gestion commerciale, si elle souhaite assurer son chiffre d’affaires et donc sa croissance.

La gestion commerciale peut se définir comme une stratégie globale, permettant à une entreprise d’assurer la gestion opérationnelle de ses processus de vente, au niveau :

  • De sa facturation
  • De ses relances client
  • De l’établissement de ses prix de vente
  • Du suivi de ses ventes effectuées
  • Du suivi de l’état de ses stocks

En assurant le pilotage de toutes ses activités commerciales, la gestion commerciale permet à une entreprise de prendre les décisions les plus pertinentes pour son développement.

Pour assurer l’efficacité de sa gestion commerciale, une entreprise doit recourir à l’utilisation d’un logiciel de gestion commerciale adapté à ses besoins. Un logiciel de gestion commerciale permet en effet à une entreprise de regrouper en une seule application toutes les informations concernant la gestion de ses stocks, le suivi de ses ventes, la facturation ou encore les relances client.

Spécialisé depuis plus de 10 ans dans l’intégration des solutions de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365, le Groupe SYD vous offre son expertise dans l’intégration du logiciel Microsoft Dynamics 365 Sales. Ce CRM Force de vente vous permettra de piloter efficacement la gestion commerciale de votre entreprise.

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Comment définir un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale peut se définir comme une application unique permettant d’automatiser l’établissement des devis et des factures d’une entreprise.

Cette automatisation facilite ainsi pour les entreprises la gestion de leurs opérations complexes, comme la facturation des acomptes ou la facturation des avoirs.

En simplifiant leur processus de facturation, un logiciel de gestion commerciale offre aux entreprises une meilleure gestion de leur comptabilité. Les factures impayées sont automatiquement signalées, ce qui permet à l’entreprise de relancer plus rapidement les clients.

De manière générale, un logiciel de gestion commerciale permet d’automatiser :

  • La création des devis, des factures et des bons de livraison
  • La gestion des comptes et des commandes de vos clients
  • Le suivi des achats et des ventes de votre entreprise
  • Le transfert des données en comptabilité
  • Le suivi des livraisons
  • La gestion des stocks en temps réel
  • La gestion des relances client
  • Le recueil et la mise à jour des informations concernant vos clients et vos fournisseurs
  • La gestion de vos commerciaux, pour optimiser les performances de tous les éléments de votre équipe

Les logiciels de gestion commerciale permettent par ailleurs de transférer automatiquement toutes les données recueillies vers un logiciel de comptabilité, afin d’éviter toute erreur de facturation.

Le CRM, le logiciel commercial pour faciliter votre gestion client

Les logiciels de gestion sont parfaitement adaptés aux TPE-PME, pour leur permettre d’accélérer et d’automatiser leur processus de vente. En choisissant un logiciel de gestion commerciale adapté à vos besoins, vous réduirez vos coûts liés à la gestion de votre facturation et gagnerez du temps dans la gestion de tous vos processus de vente.

La mise en place d’un CRM (Customer Relationship Management) Force de vente comme Microsoft Dynamics 365 Sales vous permettra d’optimiser la gestion commerciale de votre entreprise. Le CRM Force de vente est en effet un logiciel dédié à la gestion commerciale, et dont le rôle est de faciliter le travail de vos commerciaux en automatisant toutes les tâches relatives à votre service commercial.

L’utilisation du CRM dédié à la force de vente Microsoft Dynamics 365 Sales permettra à votre équipe commerciale de recueillir toutes les données nécessaires concernant vos clients et vos prospects (statut, profil, chiffre d’affaires généré), et ainsi d’avoir une vision globale des dispositifs relationnels à mettre en place pour chaque client. 

Un logiciel de gestion commerciale comme Microsoft Dynamics 365 Sales permettra à votre équipe commerciale :

  • De gagner du temps dans la recherche de clients potentiels
  • De bénéficier d’une visibilité globale sur les différentes actions à mener
  • D’accélérer la signature des contrats de vente
  • De générer un reporting précis, partagé, homogène et pertinent

Grâce au CRM pour la force de vente Microsoft Dynamics 365 Sales, vous disposerez d’un logiciel de gestion commerciale polyvalent et efficace qui vous aidera à mieux connaître vos clients, et ainsi à mieux comprendre leurs attentes. Une meilleure gestion de la relation client passe notamment par la prise en compte de plusieurs paramètres :

  • Écoute active des enjeux et des objectifs des clients
  • Business model
  • Environnement concurrentiel

L’intégration d’un CRM Force de vente à votre entreprise vous permettra de centraliser toutes les tâches de votre service commercial, ce qui contribuera à renforcer son efficacité. L’utilisation du logiciel de gestion commerciale Microsoft Dynamics 365 Sales permettra en effet à votre équipe commerciale d’être plus performante dans le processus de gestion des leads, des opportunités de vente et du suivi client.

Faites-vous accompagner dans l’intégration de vos nouveaux outils commerciaux

L’intégration d’un logiciel de gestion commerciale comme le CRM Force de vente Microsoft Dynamics 365 Sales peut être facilitée par l’accompagnement d’un intégrateur qualifié, qui vous aidera à utiliser le plus rapidement et le plus efficacement possible, cette solution clé pour la gestion commerciale de votre entreprise.

Spécialisés dans l’intégration de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365 Sales, nos experts vous accompagnent dans l’apprentissage des différentes fonctionnalités de ce logiciel de gestion commerciale. Notre accompagnement s’adapte à vos besoins et aux connaissances de vos équipes concernant l’utilisation des logiciels de gestion commerciale.

L’objectif de notre accompagnement est ainsi de vous permettre de bénéficier de tous les avantages d’un logiciel de gestion commerciale comme Microsoft Dynamics 365 Sales concernant :

  • L’optimisation de vos actions commerciales
  • La mise en place de solutions stratégiques pour augmenter vos chances de conclure des ventes
  • Le suivi de vos clients actuels et potentiels
  • La vision globale sur les données de vos clients et de vos fournisseurs
  • La visibilité sur vos performances commerciales

 

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