Notes de prospective digitale

Groupe SYD note de prospectives digitales - Blockchain

Les nouveaux usages de la Blockchain en 2021

La blockchain fait partie des technologies à surveiller dans les années à venir. 

Elle pourrait révolutionner plusieurs secteurs de l’économie !  Mais alors, qu’est-ce que la Blockchain exactement et quels sont ses nouveaux usages ? 

Décryptage et prise de hauteur dans cette note de prospective spécialement dédiée au sujet pour vous aider à comprendre et appréhender cette technologie et conduire vos ambitions digitales

La seconde vague de transformation du travail en entreprise

RPA la seconde vague de transformation du travail en entreprise

Les perspectives stratégiques proposées par le RPA sont énormes. Il suffit juste de comparer une entreprise dotée de la solution à une autre qui ne l’est pas. Les projets d’implémentation devraient se multiplier notamment dans les domaines de la santé, de la banque, de l’assurance et des services financiers. Mais alors, qu’est-ce que le RPA au justeQuelles sont les perspectives d’évolution de marché ? Et quelle méthode pour l’implémenter ? 

Découvrez quelques pistes de réflexion dans cette note de prospective.

la quantique de nouveaux enjeux

La quantique, de nouveaux enjeux de 2023 à 2029

La triple course à la suprématie quantique, qu’elle se situe en termes de puissance, d’usages, de défense et de sécurisation est selon nous le plus grand bouleversement que notre industrie ait connu depuis l’avènement de microordinateurs. De nouveaux acteurs vont émerger et les entreprises pionnières en la matière prendront un avantage stratégique prépondérant. Quels sont ces nouveaux acteurs ? Quels sont ces nouveaux enjeux ? 

Réponses à ces questions et pistes de réflexions dans cette note de prospective spécialement dédiée au sujet !

Note-1-de-prospective-la-gestion-des-stocks-n_est-plus-un-processus-financier-

La gestion des stocks n’est plus un processus financier.

Nous étions persuadés, alors, que les matières premières et ressources premières étaient infinies, d’une part, et que des flux logistiques mondiaux pouvaient être durablement stabilisés. La crise de la Covid vient de nous prouver que nous avions tort.

Quels sont les impacts post COVID sur la gestion des stocks

Quelles sont les nouvelles tendances de gestions des stocks ? Réponse et prise de hauteur dans cette note de prospective dédiée.