SYD est née en 1999
Du rêve de Stéphane, Yann et David, 3 consultants expérimentés qui rêvaient de construire une entreprise différente, qui permettrait aux salariés de libérer pleinement leurs potentiels. Sans le savoir, les 3 co-fondateurs posaient déjà les pierres de leur « entreprise libérée », avec comme base un socle de valeurs fortes.
Depuis, l’entreprise ne cesse de grandir et Yann oeuvre tous les jours pour maintenir l’esprit start-up qui régnait dans les locaux de fortune de nos débuts, en mettant un point d’honneur à conserver l’humain au cœur de notre stratégie.
Culture et valeurs
« Une entreprise où les salariés sont libres et responsables d’entreprendre toutes les actions qu’ils estiment les meilleures pour l’entreprise. »
Qui mieux que le salarié sait comment faire le travail du salarié ? Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !
Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs, qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.
Solidarité
Nous sommes solidaires et bienveillants les uns avec les autres, solidarité qui s’étend bien au-delà de nos murs.
Respect
Nous veillons tous les jours à ce que le respect reste l’élément central de nos relations en interne comme en externe.
Intégrité
Honnêteté, transparence et confiance rythment toutes nos actions avec nos collègues et nos clients.
Notre mission
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Aussi bien ceux de nos collaborateurs, que ceux de nos clients et donc de leurs collaborateurs. Nous pensons que les outils du Digital et les méthodes qui en sont issues favorisent la productivité et l’émergence d’idées nouvelles. Notre mission est donc d’aider nos clients à se transformer avec le digital, pour que leurs collaborateurs puissent révéler leur plein potentiel au service de l’innovation et de la relation.