Nos engagements sociaux
Nous pratiquons un management horizontal et collaboratif avec une culture d’entreprise basée sur les relations humaines et le respect de nos 3 valeurs : Respect, Solidarité et Intégrité. Notre priorité est de mettre à disposition des collaborateurs un environnement bienveillant et réunissant les conditions de bien-être pour que chacun se sente bien et puisse « libérer son potentiel ».
Convivialité et lien social
L’esprit d’équipe et la convivialité font partie intégrante de SYD. Nous avons à cœur d’accueillir chaque nouveau sydien comme il se doit à travers : des séminaires d’intégration, des petits déjeuners d’accueil, un livret d’accueil, des parrainages entre autres. Nous organisons un séminaire annuel avec l’ensemble des collaborateurs, dans un lieu gardé secret jusqu’au jour J. Plusieurs événements de team building pour maintenir une bonne cohésion au sein des équipes (séminaire d’équipes, déjeuners d’équipe, challenges sportifs…). Mais également d’autres évènements tout au long de l’année pour favoriser la convivialité et les liens entre collaborateurs.
De meilleures conditions de travail
Un management horizontal
Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir ! Et pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs, qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble. Notre mode de management se résume en un mot : confiance !
Enrichir les compétences des collaborateurs
Lutte contre les discriminations
-Nous avons mis en place un accord sur l’Egalité Professionnelle avec nos partenaires sociaux incluant un certain nombre d’engagements, comme la formation de nos recruteurs sur le recrutement non discriminant et des actions en faveur de personnes en difficultés (éloignées de l’emploi, handicap, reconversion…).
-Nous avons désigné et formé une référente handicap
-La mise en place d’un partenariat avec des organismes comme CAP Emploi et Handisup
-Nous sollicitons également des « entreprises adaptées », qui emploient au minimum 80% de salariés handicapés pour de diverses prestations.