Le bien-être

Dans le groupe SYD

Conditions matérielles

Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable : un parking gratuit, un jardin, un potager, des bâtiments lumineux… Et pour que nos salariés en mission puissent se sentir “chez eux” des appartements leur sont loués pour la durée de leur mission.

Engagement sociétal

Conscients de notre responsabilité d’entreprise, nous essayons d’être exemplaires en terme d’engagement sociétal :
action école / entreprise, pôle emploi, handicap, charte de la diversité, charte RSE, respect des fournisseurs… Pour aller plus loin, nous avons même créé un fonds sur lequel nous versons 10% de nos résultats chaque année pour financer des projets caritatifs, sociétaux ou environnementaux portés par nos collaborateurs.

Santé

Nous prenons tout particulièrement soin de nos collaborateurs et donc de leur santé.
Ils bénéficient d’une mutuelle complète et d’une bonne prévoyance. Nous choisissons également du mobilier qui favorise une bonne posture de travail, en collaboration avec la médecine du travail, et nous avons même un siège massant à disposition ! Des sessions de formation Sauveteurs Secouristes du Travail sont également proposées.

Environnement

Nous pensons que chaque petit effort peut contribuer à la protection de l’environnement. Nous multiplions donc les actions dans ce sens. Consommables recyclables, imprimantes partagées, cartouches d’encre remplies et non changées, tri des déchets, locaux basse consommation…

Consultez notre charte RSE.

Développement des compétences et des potentiels

Nous travaillons à l’amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d’employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Solidarité et travail en mode projet étant de mise, le tutorat se met également naturellement en place au quotidien.

Convivialité et lien social

Voir que les collaborateurs sont heureux de se retrouver le matin, et entendre des éclats de rire au détour de l’open space est pour nous la plus belle des réussites.
Plusieurs événements sont organisés au cours de l’année pour encourager cette convivialité (séminaire, arbre de noël, barbecues, événements externes, soirées…). Chaque salarié est accueilli comme il se doit afin qu’il s’intègre rapidement (petit déjeuner d’accueil, livret d’accueil, parrainage…).

Management

Notre mode de management se résume en un mot : confiance ! Chaque collaborateur jouit d’une autonomie complète, d’une souplesse des horaires et de l’organisation de son travail, et peut compter sur la solidarité de ses collègues en cas de besoin. Nous travaillons tous sur un même pied d’égalité, et quelqu’un qui ne fait pas d’erreurs est quelqu’un qui n’ose pas assez !

Gouvernance (vision)

Nous participons tous à la stratégie globale de l’entreprise, dans une démarche de co-construction en toute transparence. Tous les salariés sont régulièrement consultés pour décider ensemble des choix majeurs d’évolution de l’entreprise (changement de logo, agrandissement et aménagement des locaux…).

La team CSE SYD