Accompagnement PMO - Project Management Officer
Nous vous accompagnons dans la structuration et l'assistance de la réalisation de vos projets digitaux.
Qu'est-ce qu'un PMO ?
Un PMO, acronyme pour Project Management Officer, aussi communément appelé coordinateur de projet en français, est une personne qui exerce une fonction de structuration et d’assistance dans la réalisation de projet. Son rôle est donc de coordonner et de faciliter l’ensemble des étapes clés d’un projet. Bien souvent, le PMO assiste un chef de projet, ou alors il travaille auprès d’une direction pour apporter un suivi transversal d’un ensemble de projets.
Nos experts vous accompagnent à travers des interventions sur l’ensemble des strates de l’activité PMO.
Identifie un PMO expert en matière d’alignement des projets à la stratégie. Ce PMO intervient dans la priorisation des projets de l‘entreprise, en mettant en place des méthodes d’évaluation uniformes (Business-case et scoring) qui permettent de sélectionner les projets apportant le plus de valeur par rapport à la stratégie de l’entreprise
Ce PMO Projets assure un double rôle:
- Le rôle de support aux managers de projets par son expertise en matière de mise en œuvre des moyens nécessaires au pilotage opérationnel des projets (mise à disposition des normes et standards, outillage, modèles documentaires ..)
- Le rôle de surveillance et d’anticipation en assurant un suivi centralisé de l’état des projets (ou d’une sous-catégorie de projets), sans toutefois avoir autorité sur le déroulement de ces derniers.
Ce PMO Méthode assure un double rôle :
- Identifie un consultant expert dans l’ensemble des pratiques permettant d’optimiser le cycle de vie des projets.
- Sur sa maîtrise des référentiels du marché (CMMI, ITIL, COBIT, PRINCE II …), il assiste l’organisation pour l’adaptation et la mise en œuvre des standards et bonnes pratiques.
- Ce PMO permet d’uniformiser les méthodes et outils utilisés.
Les avantages de faire appel à un PMO pour vos projets de transformation digitale
Pilotage de projet
Le PMO identifie des risques, des besoins et des ressources, définit des plannings et des budgets, et veille à la qualité du projet et au bon respect du cahier des charges.
Gestion des risques
Le PMO identifie, évalue et gère les risques associés aux projets. Cela contribue à minimiser les surprises et à anticiper les problèmes potentiels, améliorant ainsi les chances de succès des projets.
Économie d’échelle
En fournissant des services centralisés, le PMO peut réaliser des économies d’échelle en termes de coûts, notamment en évitant la duplication des efforts et en maximisant l’efficacité opérationnelle.
Alignement stratégique et gestion du changement.
Le PMO s’assure que les projets sont alignés sur les objectifs stratégiques de l’entreprise et de fédérer l’ensemble de vos collaborateurs et parties prenantes au projet.
Pourquoi nous faire confiance pour vos projets de transformation digitale ?
- Cela fait 25 ans que SYD accompagne les entreprises de tous secteurs confondus dans leur transformation digitale
- Nos collaborateurs, outre leur forte expérience métier et leur capacité d’adaptabilité et d’agilité, partagent aussi le socle de valeurs SYD : Respect, Intégrité, Solidarité. Trois valeurs qui s’expriment au quotidien dans notre travail et nos réalisations pour nos clients.
- Nous mettons un point d’honneur à trouver des profils qui répondent complètement à vos besoins, aussi bien en matière d’expertise que de savoir être, pour une bonne intégration dans vos équipes.