CRM Force de vente Microsoft Dynamics 365 Sales
Transformez votre expérience de vente grâce à l’intégration de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365 Sales
Maîtriser votre pipeline afin de tenir vos objectifs de vente n’est pas une tâche aisée !
Gestion des contacts, mesure de la performance commerciale, suivi d’un cycle de vente, et prise en compte des délais de relance peuvent devenir des contraintes si vous ne disposez pas des bons outils. La croissance du nombre de leads, de prospects ou de clients peut entraîner une multiplication de cette charge de travail.
Le temps que vous consacrez à la gestion de ces éléments est celui que vous ne consacrez pas à votre force commerciale. Un logiciel CRM consacré à la force de vente vous aide à résoudre ces problèmes et vous permet de vous consacrer pleinement à votre métier. Un CRM dédié à la force de vente favorise le bon fonctionnement d’un service commercial tout en offrant des fonctionnalités à forte valeur ajoutée.
Un CRM dédié à votre force de vente est un outil de choix pour mieux comprendre les attentes des clients, des prospects et des marchés.
Vous évoluez dans un environnement commercial complexe :
- Changement du comportement des acheteurs (e-commerce, réseaux sociaux, click & collect…)
- Vous passez trop de temps à gérer l’administratif
- Vous avez peu de visibilité sur les données qui vous permettent de gérer votre relation client. (clients, prospects, opportunités en cours, historique des interactions…)
- Les besoins des acheteurs sont de plus en plus différenciés.
Quelques chiffres
Les commerciaux passent 2/3 de leur temps à réaliser des activités annexes
53 minutes : c’est le gain de temps quotidien grâce à Microsoft CRM Sales
Quels sont les bénéfices de la plateforme Microsoft Dynamics 365 for Sales ?
Dynamics 365 for Sales transforme vos relations commerciales en partenariat sur le long terme en vous permettant :
- D’effectuer un meilleur ciblage de vos opportunités
- D’aligner vos ventes avec le marketing
- D’avoir accès à de l’information exploitable et en continu
- De créer de l’engagement avec vos clients
- Vision a 360° de la donnée commerciale à tous vos métiers
Les objectifs de Microsoft Dynamics 365 for Sales
Rendre les données exploitables
Trouver les bons clients, construire des relations de confiance, et agir rapidement avec une solution qui unifie les données et fournir des informations contextuelles avec l’intelligence artificielle.
Faire de la vente relationnelle
Augmenter la productivité des ventes
Augmenter la performance des ventes
Les principales fonctionnalités d’un CRM dédié à la force de vente
Le CRM pour force de vente (Customer Relationship Management) est un logiciel de gestion de la relation client qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des données relatives à votre service commercial.
Un tel CRM permettra notamment aux équipes commerciales d’obtenir des données sur les clients, sur le statut des clients dans la vente, sur les différents profils clients, sur le chiffre d’affaires généré, mais aussi d’avoir une vision globale sur les tâches en cours vis-à-vis du client.
Les équipes commerciales pourront ainsi :
- Gagner du temps dans la recherche et l’accès à l’information clients
- Disposer d’une vision instantanée et globale des actions à mener
- Accélérer la transformation des affaires
- Générer un reporting précis, partagé, homogène et pertinent
L’utilisation d’un CRM optimisant la force de vente vous aidera à mieux connaître vos clients, au niveau de leur organisation et de leurs activités au sein des marchés, afin de mieux comprendre leurs attentes :
- Écoute active des enjeux et des objectifs
- Business model
- Environnement concurrentiel
Le CRM pour force de vente est une solution essentielle pour centraliser les tâches du service commercial d’une entreprise, et ainsi améliorer considérablement son efficacité.
La solution CRM force de vente regroupe en effet l’ensemble des processus de gestion des leads, des opportunités et de prévision. Elle apporte ainsi des avantages déterminants pour la force de vente d’une entreprise :
- Priorisation et attribution des leads
- Exploitation de la donnée client
- Augmentation de la productivité
- Suivi, analyse et prévision
Le CRM Microsoft Dynamics 365 for Sales : du lead à la vente
Microsoft Dynamics 365 for Sales en vidéo
Quelles plus-values attendre d’un CRM dédié à la force de vente, accompagné par SYD ?
L’intégration d’un tel CRM vous apportera de nombreux avantages pour améliorer l’efficacité de votre service commercial et la rentabilité de votre entreprise.
Spécialisées dans l’intégration de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365 Sales, les équipes du Groupe SYD vous accompagnent dans la transformation de votre expérience de vente. Notre accompagnement vous aidera à dégager les avantages attendus de l’intégration de cette solution pour force de vente :
- Optimisation des actions commerciales
- Ciblage des actions stratégiques qui augmentent les chances de conclusion de vente
- Suivi des statuts
- Visibilité sur les données
- Visibilité sur les performances commerciales
- Analyse et amélioration continue
Notre accompagnement vous apportera ainsi de nombreux avantages pour faciliter l’intégration de votre CRM, en particulier grâce au déploiement de fonctionnalités sur-mesure spécifiques à votre entreprise. Vous pourrez par exemple bénéficier d’une connexion à Microsoft Teams pour mettre directement votre équipe commerciale en contact avec vos clients.