Comment IA Copilot s’interface avec tous les outils de la suite Office 365 pour gagner en productivité ?

Comme beaucoup d’entre nous le savent, l’intelligence artificielle a pris une place importante dans nos vies quotidiennes, professionnelles et personnelles, et ne cesse d’évoluer afin de révolutionner notre quotidien davantage. Microsoft a récemment créé un assistant IA fondé sur GPT-4 et associé à la suite Office 365. Microsoft 365 Copilot révolutionne simplement l’utilisation des logiciels de bureautique. Cette intelligence artificielle est un réel assistant de travail qui permet d’effectuer les tâches quotidiennes plus rapidement et de manière plus créative.

Comment IA Copilot s’interface avec tous les outils de la suite Office 365 pour gagner en productivité ?

Copilot IA est une intelligence artificielle conçue pour aider chaque utilisateur dans son utilisation quotidienne de l’ensemble des outils Microsoft 365. Grâce à son analyse intelligente des données et à ses recommandations personnalisées, l’intelligence artificielle générative permet d’aller beaucoup plus loin dans la manière dont nous travaillons. Copilot IA va venir en support des tâches répétitives, ce qui permet à chacun de se concentrer sur ses tâches plus importantes ou stratégiques. Les outils bureautiques de la suite Microsoft 365 sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes.

Focus sur les fonctionnalités de Copilot IA :

  • Word : Dans Word, Copilot IA permet d’aider chaque utilisateur à générer du contenu, à corriger les fautes ou à améliorer le style d’écriture. Copilot a la possibilité, si l’on souhaite, de se baser sur des documents déjà existants.
  • PowerPoint : Dans PowerPoint, Copilot IA permet de créer des présentations sur la base de documents déjà existants ou non, d’insérer des animations et des transitions. Copilot IA aide à l’amélioration de présentations visuelles plus attrayantes.
  • Excel : Dans Excel, Copilot IA permet d’analyser des résultats et d’en tirer les tendances, de créer des graphiques, d’identifier les conséquences de différentes actions. Copilot peut également aider à travailler sur des prévisions.
  • Outlook : Dans Outlook, Copilot IA permet la création de brouillons d’e-mails que chaque utilisateur peut ajuster dans le style d’écriture ou dans le contenu.
  • Teams : Dans Teams, Copilot IA permet d’améliorer l’efficacité des réunions en récapitulant les sujets traités, en analysant les sentiments de chaque collaborateur de la réunion et en présentant l’éventail des questions qui n’ont pas encore été posées. Il permet également, en cas de non-assistance à la réunion, de créer des comptes rendus détaillés.
  • Microsoft Chatbot : Copilot IA est également doté d’un assistant ChatBot. Il peut aider à la visualisation de l’importance des e-mails reçus ou répondre à chaque demande personnalisée de chaque utilisateur.

En conclusion, la nouvelle création IA de Microsoft 365 représente un réel assistant dans notre quotidien professionnel. Elle impacte et améliore notre productivité en nous permettant de réduire le temps passé sur des tâches répétitives et peu fructueuses. Au-delà de l’Office 365, l’IA Copilot s’intègre aussi à votre outil CRM en prenant en charge l’ensemble de vos tâches simples afin d’optimiser les campagnes marketing et la relation client de manière générale.

 

En savoir plus, nous contacter :

En cliquant sur "Envoyer", vous prononcez votre consentement concernant l'envoi de vos informations. Promis, elles ne seront ni vendues ni communiquées à des tiers, elles nous permettront simplement de mieux vous connaître !