Fonctionnalités Microsoft Dynamics 365 Field Service

Optimisez vos ressources et résolvez vos problèmes de services dès la première intervention. Améliorez le taux de résolution et optimisez la productivité de vos équipes terrain, grâce à la plateforme Microsoft Dynamics 365 Field Service.

Zoom sur quelques fonctionnalités de la plateforme Microsoft Dynamics 365 Field Service

équipez vos techniciens de terrain

Équipez vos techniciens de terrain

Toujours à l’heure : assurez-vous que les techniciens soient à l’heure en leur donnant le meilleur planning et la meilleure route à suivre.

Historique des dossiers & instructions : prenez en compte les préférences du client et leur historique et suivez les instructions, étape par étape, pour réussir toute intervention.

Fin de l’ordre d’exécution : donnez aux techniciens les moyens de prendre des photos de son travail terminé, de faire signer le client et d’enregistrer son paiement.

Planification et répartition

Charge de travail équilibrée : identifiez et organisez les ressources disponibles par catégorie afin d’équilibrer de façon intelligente les charges de travail et les ressources.

Le meilleur technicien : accordez les compétences des techniciens avec les prérequis de l’ordre d’exécution.

Planning optimisé : optimisez les tournées des techniciens par la création d’un planning prenant en compte la localisation, les préférences, les disponibilités des clients et le SLA.

Gestion des contrats

Gestion des opportunités : augmentez votre volume d’affaires en engageant proactivement vos leads vers la signature du contrat.

Devis et contrats : utilisez des modèles préconçus pour intégrer les horaires de travail et les prix afin de simplifier le processus de devis.

Contrats de service : gérez les rendez-vous récurrents avec des moyens de règlements flexibles qui s’adaptent aux besoins clients et au forecasting de revenu.

Gestion des stocks

Stock en temps réel : suivez avec précision la gestion du stock depuis un mobile ou un appareil fixe. Gérez les mises à jour et l’historique des stocks incluant les stocks en déplacement.

Accès à distance à l’inventaire : donnez accès sur n’importe quel appareil aux informations sur l’inventaire et les pièces détachées.

Gestion des pièces détachées : gérez les informations des stocks pour les transactions de pièces détachées comme les demandes de pièces, les autorisations de retours, les ajustements de stock ou les transferts.

La connexion avec le module Connected Field Service

Détection des anomalies avec l’IoT : détectez, dépannez et résolvez des problèmes avant même que le client n’en ait connaissance, et prévoyez l’intervention d’un technicien uniquement si c’est nécessaire.

Maintenance prédictive : réparez, nettoyez ou changez des pièces lorsque c’est nécessaire au lieu d’intervenir de façon préventive à dates fixes.

Création des ordres d’exécution : automatisez la création d’un ordre d’exécution lorsque les mécanismes d’auto-réparation ne suffisent pas à résoudre le problème. Attribuez automatiquement la tâche au meilleur technicien.

Microsoft Dynamics 365 Field Service en vidéo

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