Chef de Projet Assurances Collectives (H/F)

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L’infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse et Bordeaux
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour travailler au sein d’un de nos clients grands comptes du secteur assurance, un Chef de Projet Assurances Collectives H/F – Le Mans.

Démarrage : Octobre 2023
Contrat : CDI, freelance, portage
Télétravail : 2j/semaine
Des déplacements sont à prévoir (Chartres, Niort et Paris).

En tant que Chef de Projet Assurances Collectives, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans la modernisation du SI Collectives pour un programme à multiple dimensions où vos compétences seront mises à contribution pour relever des défis passionnants.

Vos missions :

  • Mise en œuvre du plan d’actions et les livrables associés, en coordination avec l’ensemble des équipes en charge métier et DTSI.
  • Être à l’aise dans la relation avec les métiers : compréhension de l’expression de besoin, …
  • Organisation et animation de réunions, Compte rendus
  • Participation à l’élaboration de supports d’instance (ex : COPROJ)
  • Mise à niveau des outils de pilotage (charge, consommés, atterrissage, planning…)
  • Animer la relation entre les équipes IT, les métiers et l’IT en lien avec le pilote métier et les nombreux acteurs DTSI de chaque marque (CMP, Développement, Validation, Architecture, Production, …)
  • Rédaction de livrables (supports de réunion/comité, CR, …).
  • Reporting des activités.
  • Tenir à niveau des outils de pilotage

Description du profil

De formation supérieure, vous avez une expérience réussie entre 5 et 10 ans sur un poste similaire.

Vous avez des expériences significatives et réussies sur les activités de Chef de Projets IT.

Idéalement, vous maitrisez des outils de pilotage de projet du type ITBM ou CLARITY.

Une expérience dans le secteur de l’assurance ou des assurances collectives sera un atout précieux pour comprendre les enjeux spécifiques de notre client.

Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV.