Intégration Teams phone – solution d’appel intégrée à Microsoft Teams

Microsoft Teams est une plateforme centralisée pour le travail d’équipe regroupant, dans sa formule de base, toutes les solutions Microsoft autour d’une seule interface : chats, réunions, appels, fichiers, outils etc…

Partout et pour tous vos équipements, bénéficiez de messagerie instantanée, visioconférence, intégration annuaire office et capacités d’appel enrichies.

Qu'est-ce que Teams Phone ?

Microsoft Teams est un système de téléphonie dans le cloud qui vous permet de bénéficier de communications intelligentes et d’une collaboration harmonieuse grâce à sa solution d’appel intégrée, Teams Phone.

  • Optimisez votre téléphonie : réduisez votre dépendance au matériel sur site et éliminez les points de défaillance.
  • Simplifiez votre gestion : faites évoluer les usages de vos utilisateurs et consolidez la gestion de la voix avec des rapports et des diagnostics globaux.
  • Réduisez les coûts : rationalisez vos investissements de maintenance et augmentez la productivité de vos équipes avec les communications unifiées.

Teams Phone en vidéo

Les avantages de la solution Teams Phone

Intégration totale avec Microsoft Teams

Toutes les fonctionnalités de téléphonie sont accessibles directement depuis l’application Teams, simplifiant ainsi l’expérience utilisateur.

Simplicité d’utilisation

 Interface familière pour passer et recevoir des appels, transférer des appels et organiser des réunions, le tout depuis une seule plateforme.

Mobilité et flexibilité

Accès aux fonctionnalités de téléphonie depuis n’importe quel appareil compatible avec Teams, offrant une communication fluide en déplacement.

Administration centralisée

 Gestion des paramètres de téléphonie via l’interface d’administration de Teams, simplifiant ainsi la gestion des utilisateurs et des numéros.

Sécurité et conformité

 Fonctionnalités avancées de sécurité et de conformité pour protéger les communications et respecter les réglementations.

Intégration avec d’autres services Microsoft

Compatibilité avec d’autres services Microsoft pour une collaboration transparente et une productivité optimale.

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Quelques fonctionnalités Teams Phone


  • Teams Phone permet aux utilisateurs de passer des appels vocaux et vidéo de haute qualité à partir de n’importe où, sur divers appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les smartphones et les téléphones de bureau compatibles.
  • Teams Phone permet le transfert d’appels entre les membres de l’équipe, garantissant une réponse rapide aux demandes des clients et une collaboration efficace entre les collègues.
  • Vous pouvez autoriser les appels à destination de votre organisation et la navigation dans un système de menus afin d’accéder au bon service, à une file d’attente d’appels, à une personne ou un opérateur.
  • Vous avez la possibilité d’orienter les appelants vers les membres de votre organisation susceptibles de les aider à résoudre un problème ou de répondre à une question spécifique.
  • Intégrez des fonctionnalités d’IA générative aux appels téléphoniques pour obtenir un résumé et des informations en temps réel

  • Mettez en place efficacement des systèmes téléphoniques permettant aux agents d’assister les clients à travers une plateforme évolutive développée, possédée et gérée par Microsoft.
  • Gérez vos appels RTC et vos contrôleurs de session en périphérie (SBC) en collaborant avec des opérateurs faisant partie du programme Microsoft Operator Connect.
  • Les utilisateurs peuvent passer des appels vers des numéros locaux ou internationaux, facilitant ainsi la communication avec les clients, les partenaires commerciaux et les collègues dans le monde entier.
  • Teams Phone s’intègre parfaitement avec d’autres outils Microsoft tels que SharePoint, OneDrive et les applications Office, offrant ainsi une expérience de travail unifiée et fluide.

  • Utilisez des appareils certifiés pour une utilisation avec Teams pour passer et recevoir des appels, y compris des écrans et d’autres contrôles intuitifs pour améliorer l’expérience d’appel.
  • Choisissez parmi une variété de casques certifiés pour Teams (filaire, Bluetooth, serre-tête ou contour d’oreille) pour répondre à vos préférences et besoins.
  • Profitez d’options de haut-parleurs compatibles USB ou Bluetooth pour ajuster facilement le niveau audio d’une salle en fonction de sa taille et du nombre de participants.

La solution Teams s'intègre à la solution Kiamo

Combiner Kiamo et Teams est une réponse efficace aux besoin des utilisateurs : 

Microsoft Teams est un outil de communication unifié incontournable dont de nombreux clients sont équipés. 

Le connecteur Teams permet de collaborer plus efficacement en connectant personnes et informations, notamment en mode télétravail sur une interface unifiée (Kiwi).

Les avantages d’intégrer Teams à la solution Kiamo 

  • Les conseillers n’ont plus à s’authentifier lors de leur connexion à Kiwi : ils bénéficient d’une authentification centralisée via le SSO Azure AD
  • Ils accèdent directement à la liste de leurs contacts Exchange dans Kiwi et voient en un clin d’oeil leur état (présence, disponibilité)
  • En un clic, ils peuvent passer des appels et/ou écrire des emails à ces contacts dans Kiwi
  • Ils ont la possibilité de lancer une conversation chat dans une fenêtre Teams depuis Kiwi

Ce service n’impacte pas la sécurité des connexions

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