Qu’est-ce que l’association providenti’elles ?
Providenti’elles est une association qui ouvre des maisons dédiées aux liens entre les femmes. L’association accompagne les femmes de l’invisible, celles qui ne sont pas accompagnées par des structures sociales « classiques ». Pour toutes ces femmes, Providenti’elles propose des maisons lumineuses et dynamiques qui leur permettent de tisser des liens solides ! Il existe actuellement une Maison à Nantes et trois 3 projets d’ouverture dans l’Ouest Bientôt à Rezé et Angers Nom et Modèle déposés à l’INPI.
Les projets soutenus par la fondation SYD
Deux à trois fois par an, nous organisons des sessions de dotation, au cours desquelles chaque collaborateur SYD peut présenter un projet d’une association qui lui tient à cœur ou dans laquelle il s’investit dans le cadre de la fondation SYD. Nous avons choisi d’accompagner cette Providenti’elles dans le financement des travaux d’électricité de la maison d’accueil à Nantes et en 2021 et l’année suivante, dans le financement de leur nouveau site web.
L’association Providenti’elles en vidéo
Quelques news de l'association
Ouverture de la maison Providenti’elles à Nantes
La première maison Providenti’elles a ouvert ses portes début septembre de l’année 2021 et est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 18 h.
Les activités qui déploient sont sources de rencontres entre les femmes Kefir, shooting photo, codéveloppement, gestion des réseaux sociaux, repas, prise de parole en public, découverte littéraire….
Mise en ligne du site web
Après plusieurs mois de chantier, le nouveau site web Providenti’elles est lancé ! Charte graphique affinée, espace adhérente plus fluide et une plateforme prête à accueillir les futures maison de l’association.
On vous conseille d’aller y jeter un oeil pour y découvrir toutes les nouveautés: Aller sur le site