Vocation de l’association :
Écouter l’Enfant est une association française créée en 2006, dont le but premier est de mettre en place des opérations de parrainage pour des enfants en situation précaire dans des pays en voie de développement, afin de contribuer à favoriser leur épanouissement physique, éducatifs, social et spirituel. L’association agit dans 12 pays et en partenariat avec des structures locales qui s’occupent d’enfants défavorisés.
Description du projet
Le projet soutenu par la fondation SYD consistait en l’achat de mobilier pour une école en Ouganda.
L’association Écouter l’enfant met en place des parrainages pour soutenir des enfants défavorisés dans plusieurs pays du monde. En Ouganga, ce sont James et Norah qui s’occupent des enfants là-bas, et ils ont décidé de monter une école pour le village. L’école a pu être construite, mais avait besoin d’être équipée. La fondation SYD a permis de financer à hauteur de 4 600€ une partie du mobilier de cette nouvelle école pour permettre aux enfants d’étudier dans les meilleures conditions possibles.
Joélie porteuse du projet Ecouter l’enfant
« Je fais partie de l’association Ecouter l’enfant car je parraine un enfant en Inde (Saloni : 2ème à gauche sur la photo ci-contre), je suis donc régulièrement informée des projets dans les différents pays ; et pour l’Ouganda, ma sœur a eu l’occasion d’aller sur place là-bas pour donner un coup de main, alors j’avais d’autant plus d’informations. Quand j’ai entendu parler du besoin d’équipement, je me suis dit que ça pourrait carrément faire l’objet de l’appel à projet de la fondation SYD ! »
Plus d’infos sur l’association
Vous aimeriez en savoir plus sur l’association ou parrainer un enfant ? Rendez-vous sur : https://www.ecouterlenfant.org/