Microsoft Dynamics 365 Gestion à l'affaire

Optimisez la gestion des projets, la planification des opérations & activités et la gestion des coûts grâce à la plateforme Microsoft Dynamics 365 Gestion à l’affaire.

Votre business model repose sur un mode de facturation à l’affaire ? La gestion de projet est donc un enjeu clé pour vous et se révèlera être un facteur clés de succès pour vous démarquer de la concurrence.

En tant que chargé d’affaires, vous faites face à plusieurs problématiques :

Nos équipes SYD vous accompagnent dans l’intégration de l’ERP Microsoft Dynamics 365 Finances et Opérations et son module de gestion pour avoir une vision 360° de vos affaires, analyser leur rentabilité et gagner en productivité.

Quelques chiffres :

53 %

53 % des dirigeants se focalisent sur la croissance de leurs business

24,73 %

24,73 % des entreprises utilisent un ERP pour augmenter la productivité

23 %

Les coûts opérationnels sont réduits de 23 % grâce à un ERP

49 %

49 % des entreprises considèrent que tous les business process ont été améliorés avec un ERP

Les bénéfices de la plateforme Microsoft Dynamics 365 Finances et Opérations et son module Gestion à l’affaire :

Une vision 360° de l’ensemble de vos projets
Une analyse de la rentabilité de chacune de vos affaires
Une vision sur vos budgets et vos affaires en temps réel
Un respect des délais
Une visualisation des dépenses relatives à chacun de vos projets et le détail des situations établies pour vous faciliter la comparaison avec les budgets initiaux et le contrôle des écarts.
Un suivi de projet par client et une vision sur le prix de revient calculé
Une meilleure gestion des risques financiers et opérationnels

ROI d’un projet d’intégration Microsoft D365 Finances et Opérations : Retour d’expérience de notre client OCEA.

OCEA chantier navale a fait le choix pour suivre sa croissance et gagner en flexibilité de faire évoluer sa solution ERP pour la solution Microsoft Dynamics 365 Finances et Opérations et son module Gestion à l’affaire.

Fonctionnant à 98 % sur le module projet, leur solution ERP initiale, Microsoft AX 2009, disposait d’une structure projet trop rigide qui ne leur permettait plus d’industrialiser leurs navires comme ils le souhaitaient. Une montée de version était donc nécessaire.

Les premiers constats après l’intégration Microsoft Dynamics 365 :

Retour d’expérience de Jean-Baptiste Gasnier, responsable financier chez OCEA sur l’intégration de la solution ERP Microsoft Finances et Operations.

Après 9 mois de projet, aujourd’hui quel est le ROI ?

« La solution répond à 95% de notre cahier des charges […] Aujourd’hui, notre ERP Dynamics, nous permet vraiment d’être flexible de toujours pouvoir réfléchir à de nouvelles solutions pour des nouveaux navires, pour répondre à de nouvelles problématiques et donc répondre à notre objectif premier, le gain de productivité. Il nous permet clairement de répondre aux engagements de croissance qu’a OCEA. »

Découvrez les autres modules Microsoft Dynamics 365 Finances et Opération

Un projet gestion à l'affaire ? Parlons-en :

En cliquant sur "Envoyer", vous prononcez votre consentement concernant l'envoi de vos informations. Promis, elles ne seront ni vendues ni communiquées à des tiers, elles nous permettront simplement de mieux vous connaître !