Témoignage client : BVA

Témoignage client BVA

Arnold Haine, Chief Operation Officer dédié aux services DATA, IT et Operation au sein du groupe BVA, revient sur la collaboration avec la division applicative de SYD !

Pouvez-vous présenter et présenter votre entreprise ? 

Le groupe BVA, que l’on appelle aujourd’hui the BVA Family, est une entreprise qui réalise des études et des prestations de conseil selon 3 piliers d’expertises :

  • L’expertise DATA : nous sommes une société data driven, la donnée représente donc une importance considérable pour nous
  • Le pilier insight, très lié à la data, puisque notre métier est de réaliser des études mais également d’apporter du conseil à nos client
  • Le pilier consulting qui se base sur notre expertise des sciences comportementales.

Quel est le contexte du projet confié à SYD APPS ?

Même si nous avons des équipes de développement en interne, nous avons parfois des besoins ponctuels sur des compétences spécifiques, pour lesquels nous faisons appel à des ressources externes. C’est dans ce contexte que nous avons fait appel à SYD pour la première fois.

Dans un premier temps sur des opérations de remplacements de responsable d’applications puis ensuite sur la mise à disposition d’une Direction de Projets. Cela nous a permis de nous aider sur la fonction importante des « applications et systèmes d’information de gestion ».

Nous étions très satisfaits de notre relation avec les équipes SYD. C’est pourquoi nous leur avons ensuite confié le déploiement d’un système d’information décisionnel. Plus concrètement, il s’agissait de mettre à disposition de l’ensemble des filiales du groupe, un outil de pilotage des performances. SYD nous a donc accompagné en tant que réel maître d’œuvre sur le développement, la réalisation, le design et la mise en production de cet outil.

Après cette belle année de collaboration, pour mener ces projetsus avons désormais des ambitions de projets futurs et de nouvelle collaboration. Ainsi, the BVA Family va lancer un nouveau service inexistant sur le marché. Nous designerons et implémenterons le produit innovant associé avec la team SYD APPS.

Pourquoi SYD APPS et pas une autre ESN ?
Nous accordons une grande importance aux relations humaines et la connexion qu’il peut y avoir entre le client et le fournisseur. Cette relation de confiance est primordiale et c’est parce-que nous avons construit une telle relation avec SYD que nous avons continué de travailler avec les équipes et que nous continuerons aussi à l’avenir.

Quels bénéfices tirez-vous de votre collaboration avec SYD ? 

Nous pouvons essentiellement citer 2 aspects de la relation avec SYD, que nous avons vraiment apprécié. D’abord le niveau de compétences des personnes mise à notre disposition, puis la gestion des projets et des engagements.

Nous avons des exigences d’expertises importantes et nous souhaitons créer des relations humaines qualitatives puisque nous pensons que les Hommes contribuent à la réussite d’un projet. SYD a su absolument répondre à ces exigences.

Si vous deviez résumer cette collaboration en quelques mots ? 

Pour répondre en trois mots, je dirai qualité, efficacité et convivialité. Ce sont aussi des critères qui rendent les projets plus faciles et plus agréables ! Il y a aussi beaucoup de confiance envers SYD et leurs équipes : Travailler ensemble, travailler en prenant plaisir.