Témoignage client : Retour d’expérience Spatio Aménagement sur l’intégration du CRM Microsoft Dynamics Sales

Spatio Aménagement a choisi de professionnaliser l’ensemble de son process commercial par l’intégration de la solution CRM Microsoft Dynamics 365 application vente pour l’accompagner dans sa croissance. 

Découvrez le retour d’expérience du groupe Spatio sur l’intégration de la plateforme CRM Microsoft Dynamics 365 for Sales par nos équipes.

Patrick Le Brun, dirigeant du groupe SPATIO : Comme toute entreprise en forte croissance, le besoin s’est fait sentir de professionnaliser l’ensemble de notre processus commercial et indirectement de relation commerciale. À travers cet outil, on a centralisé l’ensemble de l’information qui va de la veille jusqu’à l’exploitation marketing.

Pourquoi avoir choisi Microsoft Dynamics 365 ?

Hélène DEVOS, pôle administration, comptabilité et développement digital : Nous avons choisi la solution Dynamics 365 application ventes (Microsoft for Sales) car nous utilisions déjà la suite Microsoft. C’était donc une simplicité d’usage pour nous et pour les utilisateurs.

Patrick Le Brun : L’idée était effectivement de personnaliser l’interface, je ne vais pas dire de la rendre ludique, mais plutôt de la rendre facile d’utilisation. Que l’ensemble de l’information soit accessible pour chacun de façon simple. C’est le cas avec Microsoft Dynamics.

Pourquoi avoir choisi le Groupe SYD comme intégrateur ?

Hélène DEVOS : Nous avons choisi SYD pour travailler avec nous par rapport à la qualité de nos échanges et la réponse du besoin s’est faite tout naturellement et assez facilement.

Patrick Le Brun : Rapidement nous avons compris que les équipes SYD étaient en capacité de nous accompagner, mais surtout de réfléchir en mode agile sur les ambitions que nous pouvions avoir et la méconnaissance des possibilités de l’outil. Et de ce point de vue, leur accompagnement à été top !

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Claire consultante CRM chez SYD : L’idée, c’est vraiment de construire ensemble. Moi, je suis là pour écouter les besoins, les comprendre et arriver à bien les traduire dans l’outil. L’idée, c’est de proposer un outil qui soit le mieux adapté aux besoins des clients.

Bilan et bénéfices de la solution Dynamics 365 Sales

Patrick Le Brun : Aujourd’hui, on constate les premiers bénéfices à travers une information qui n’est pas oubliée, qui ne nous échappe pas et on va dire un processus qui nous permet d’avoir une meilleure visibilité sur ce qu’on appellera « le pipe », c’est-à-dire les projets à venir, devis en cours qui nous permettent tout simplement de suivre nos clients et d’être là au bon moment.

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Patrick Le Brun : Dans notre relation avec SYD, ce que nous avons tout de suite apprécié, c’est la simplicité de nos rapports, la capacité d’écoute. Globalement dans le développement du projet, il y a une bonne réactivité des équipes. Chacun connaissait son rôle parfaitement, les échanges étaient cordiaux amicaux, c’était très agréable et très professionnel à la fois !

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