CRM dédié au secteur du retail

Pour assurer la pérennité de leur activité, toutes les entreprises cherchent à maximiser leur rentabilité en augmentant leur productivité.

CRM ou ERP pour les retailers ?

Pour y parvenir, la plupart d’entre elles s’appuient sur l’utilisation d’ERP (Entreprise Ressource Planning), des logiciels de gestion permettant d’améliorer la planification des ressources et la gestion des processus métier.

L’amélioration de la gestion de la production ne suffit cependant pas à garantir la viabilité d’une activité commerciale. Pour s’installer durablement sur le marché, les entreprises doivent développer et entretenir leur relation client. Une meilleure relation client permet en effet d’augmenter la satisfaction client, et donc la vente de la production. 

retailer décoration

Un besoin renforcé en relation client

La gestion de la relation client est d’une importance cruciale pour toutes les entreprises, mais encore plus pour les entreprises spécialisées dans le retail (le commerce de détail). Les entreprises du retail n’ont en effet pas les mêmes besoins en matière de gestion de la relation client que les entreprises du secteur industriel par exemple.

Pour augmenter leur productivité et améliorer la gestion de leur relation client, de plus en plus de retailers recourent à l’utilisation d’un CRM (Customer Relationship Management). En tant qu’outil de la gestion client, un CRM Retail représente une solution digitale adaptée aux besoins spécifiques du secteur du retail.

Vous êtes retailer et vous souhaitez améliorer la gestion de votre relation client pour maximiser votre rentabilité ?

Les équipes du groupe SYD mettent leur expertise à votre profit en intégrant le CRM Microsoft Dynamics 365 à vos processus de vente.

Retailers, quels avantages tirer d'un CRM ?

Le secteur du retail est très concurrentiel. Pour se démarquer de leurs concurrents, les entreprises spécialisées dans le commerce de détail doivent donc proposer une offre parfaitement adaptée aux attentes de leurs clients.

Pour s’adapter aux attentes d’un client, encore faut-il les connaître. C’est pour cela qu’il est essentiel pour les entreprises du retail de recueillir le maximum de données clients et ensuite de les analyser. Cela leur permet d’approfondir leurs connaissances clients, et ainsi d’être en mesure de s’adapter en fonction de leurs attentes spécifiques.

Un CRM Retail se présente ainsi tout d’abord comme une plateforme de gestion où les données clients peuvent être recueillies, analysées et stockées de manière centralisée, structurée et sécurisée. Cette centralisation des données clients fait du logiciel CRM un outil de gestion efficace, permettant par la suite aux entreprises du retail d’offrir à leurs clients une expérience client adaptée.

Grâce aux données clients qui sont stockées dans leur CRM, les entreprises du retail ayant intégré cet outil de gestion à leurs processus de vente possèdent un avantage stratégique majeur par rapport à leurs concurrents sur le secteur. Parfaitement adapté à leurs besoins, un logiciel CRM Retail offre de nombreux avantages aux entreprises du retail pour leur permettre d’améliorer leur satisfaction client.

Retail horloges en magasin

CRM et cycle client, les fonctionnalités incontournables du logiciel pour les retailers

Un CRM Retail propose de nombreuses fonctionnalités pour aider les entreprises du retail à faire face aux défis auxquels elles sont confrontées en matière de vente et de gestion de la relation client. Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises du retail, un CRM Retail doit proposer au moins quatre fonctionnalités clés :

L’intégration d’un logiciel CRM à vos processus marketing vous permettra de gagner en efficacité dans votre démarche de prospection commerciale. Les outils proposés par votre CRM Retail vous permettront par ailleurs de renforcer la fidélisation de vos clients.

En vous offrant la possibilité de rassembler, analyser et stocker les données clients au sein d’une plateforme de gestion unique, votre logiciel CRM Retail vous aidera à mieux connaître les attentes de vos clients.

L’amélioration de votre connaissance client vous permettra de mieux cibler vos opérations marketing. Vous réduirez ainsi le coût de vos opérations commerciales tout en gagnant en efficacité.

L’une des fonctionnalités majeures du CRM Microsoft Dynamics 365 est sa capacité à centraliser les différents supports de communication utilisés par une entreprise.

Cette centralisation des outils de communication vous permettra d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos clients, quel que soit leur support de prédilection. Votre SAV sera ainsi plus efficace, ce qui renforcera la satisfaction de vos clients.

En synchronisant votre CRM avec vos différents supports de communication, vous serez en mesure d’automatiser certaines tâches répétitives comme l’envoi des emails ou la saisie des données clients, ce qui réduira considérablement le risque d’erreur lié à l’exécution de ces tâches.

À chaque secteur son CRM, configurez le vôtre sur mesure pour le retail

Ne négligez aucun détail de votre secteur d'activité

Grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées par le logiciel de gestion CRM Microsoft Dynamics 365 pour le retail, vous serez en mesure d’améliorer la gestion de votre relation client, et ainsi de dynamiser les ventes de vos produits.

Pour répondre aux spécificités du secteur du retail, nous vous proposons une intégration sur mesure du CRM Microsoft Dynamics 365. La configuration d’un CRM est une étape importante pour garantir le succès de son intégration.

Former vos équipes pour initier le mouvement

Notre équipe possède l’expertise nécessaire pour configurer votre CRM Retail sur mesure, afin qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. Nous ne configurerons ainsi que les fonctionnalités dont vous avez réellement pour assurer la gestion de votre relation client.

Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de croissance, nous proposons par ailleurs un accompagnement sur mesure à l’utilisation des fonctionnalités clés du CRM Microsoft Dynamics 365. Vos agents pourront ainsi se former à leur rythme, afin de maîtriser progressivement toutes les subtilités de votre CRM Retail.

Ils nous font confiance

Nos partenaires

Nous contacter

En cliquant sur "Envoyer", vous prononcez votre consentement concernant l'envoi de vos informations. Promis, elles ne seront ni vendues ni communiquées à des tiers, elles nous permettront simplement de mieux vous connaître !
illu-contact-integration