Intégration CRM de gestion d'intervention
Microsoft Dynamics 365 Field Service

Optimisez vos ressources et résolvez vos problèmes de services dès la première intervention

Optimisez vos opérations terrains et offrez à vos clients un service après-vente qualitatif et productif en équipant vos équipes des outils dont elles ont besoin, de la planification optimisée à la maintenance prédictive.

Les priorités des responsables des opérations sont multiples :

  • Le client, au cœur de la stratégie commerciale
  • La gestions des interactions connectées
  • Faciliter le travail des équipes terrains
  • Optimiser les tournées d’interventions en attribuant la bonne ressource au bon endroit et au bon moment

 

Indispensables à l’amélioration de la relation client, les CRM (Customer Relationship Management) sont des outils digitaux incontournables pour les entreprises. Parmi les différents logiciels CRM existants, le CRM pour la gestion d’intervention est indispensable si vous travaillez dans un secteur d’activité où les interventions terrains font partie de votre cœur de métier.

Performant et adapté à vos besoins, le CRM de gestion d’intervention Microsoft Dynamics 365 Field Service vous permettra d’optimiser les tournées terrains de vos équipes et de gagner en productivité mais aussi, de renforcer la qualité de votre service client. Si vous cherchez à faciliter le travail de vos équipes terrains, et optimiser vos tournées d’interventions, la solution Microsoft Dynamics 365 Field Service est faite pour vous. SYD vous accompagne dans son intégration.

Quelques chiffres :

96%
des interrogés affirment que le service client est important dans le choix de fidélité à une marque
800 €
Chaque fois qu’une entreprise de maintenance envoie un véhicule chez un client, cela coûte plus de 800 euros. Si le problème n’est pas résolu lors de la première visite, c’est 800 euros de plus jeté par la fenêtre.
Avec Dynamics 365 Field Service, optimisez vos opérations terrain et offrez à vos clients un service après-vente qualitatif et productif en équipant vos équipes des outils dont elles ont besoin, de la planification optimisée à la maintenance prédictive.

Quels sont les bénéfices de Microsoft Dynamics 365 Field Service ?

Une meilleure gestion de vos contrats

  • Gestion des opportunités : augmentez votre volume d’affaires en engageant proactivement vos leads vers la signature du contrat.
  • Contrats de service : gérez les rendez-vous récurrents avec des moyens de règlements flexibles qui s’adaptent aux besoins clients et au forecasting de revenu.  
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Une expérience centrée sur le client

  • Vue 360° : gardez une trace des activités de maintenance incluant les rendez-vous passés et à venir, ainsi que ceux planifiés en libre-service sur le portail client

Connected Field Service

  • Réduisez les temps d’arrêt par les alertes anticipées émises par des équipements connectés
  • Réduisez les coûts de maintenance en prévoyant l’intervention d’un technicien uniquement lorsque c’est nécessaire
  • Assurez-vous que vos techniciens soient bien équipés pour pouvoir intervenir dès la première visite
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Une meilleure gestion de vos stocks

  • Une vision de vos stocks en temps réel : suivez avec précision la gestion du stock depuis un mobile ou un appareil fixe. Gérez les mises à jour et l’historique des stocks.
  • Accès à distance à l’inventaire : donnez accès sur n’importe quel appareil aux informations sur l’inventaire et les pièces détachées..

Une planification et une répartition de vos interventions optimisée

  • Charge de travail équilibrée : identifiez et organisez les ressources disponibles par catégorie afin d’équilibrer de façon intelligente les charges de travail et les ressources.
  • Le meilleur technicien : accordez les compétences des techniciens avec les prérequis de l’ordre d’exécution.
  • Planning optimisé : optimisez les tournées des techniciens par la création d’un planning prenant en compte la localisation, les préférences, les disponibilités des clients et le SLA.

Quelles sont les plus-values d'un CRM gestion d'intervention ?

L’amélioration de la satisfaction client est un enjeu crucial pour toute entreprise. Cela passe notamment par un service après-vente client de qualité, réactif et adapté aux besoins des clients. L’intégration d’un CRM de gestion d’intervention vous permettra de renforcer la qualité d’intervention de vos techniciens auprès de vos clients, contribuant ainsi à l’amélioration de votre service client.

Les avantages d’un CRM gestion d’intervention sont nombreux. Son intégration vous permettra : 

  • De recueillir l’ensemble des données sur l’équipement visé par la maintenance
  • De suivre l’état de la maintenance de l’équipement concerné par l’intervention, afin d’envoyer un technicien quand cela est nécessaire uniquement
  • De conserver l’historique et le suivi des interventions, pour une amélioration et une optimisation perpétuelle des déplacements
  • D’optimiser le temps de réaction en envoyant automatiquement un signal vers le premier technicien disponible
  • D’appuyer la prise de décision en envoyant un technicien seulement en cas de nécessité, afin de ne pas perturber les activités du client
  • D’anticiper les problèmes techniques en faisant de la prévention auprès des clients, et en vous offrant une meilleure capacité de réaction en cas de problème technique
  • De résoudre plus efficacement les problèmes de vos clients en offrant à vos techniciens une aide à la réparation

Grâce à notre logiciel CRM de gestion d’intervention Microsoft Dynamics 365 Field Service, l’ensemble de vos processus associés à la gestion des interventions seront dématérialisés, de la demande d’assistance au reporting, en passant par le compte-rendu d’intervention signé électroniquement.

Cette dématérialisation des process aidera vos techniciens dans la gestion de leur planning d’interventions, pour une optimisation efficace de leur temps de travail. Ils pourront ainsi adapter leur planning d’interventions en temps réel en fonction des urgences, afin de gagner en flexibilité.

Microsoft Dynamics 365 Field Service, de la gestion de vos interventions à l'optimisation de la satisfaction client

Microsoft Dynamics 365 Field Service en vidéo :

Grâce à SYD, adaptez votre CRM au périmètre de vos interventions

Spécialisées dans l’intégration du logiciel Microsoft Dynamics 365, nos équipes sont en mesure de vous accompagner dans l’intégration d’un CRM gestion d’intervention adapté à vos besoins. Complet et à l’écoute de vos attentes, notre accompagnement se veut intuitif et progressif, pour faciliter la digitalisation de vos process. Par notre accompagnement, nous souhaitons ainsi :

  • Adapter les fonctionnalités du CRM gestion d’intervention Microsoft Dynamics 365 au périmètre de vos interventions de maintenance
  • Configurer le strict nécessaire, afin de canaliser les outils vers les objectifs de votre entreprise
  • Développer une pédagogie dans le logiciel CRM Microsoft Dynamics 365, pour former plus rapidement vos techniciens à son utilisation

SYD vous offre ainsi la garantie d’une intégration sur mesure, totalement adaptée à vos besoins et aux compétences de vos équipes, pour que vous puissiez garder la main sur vos initiatives digitales.

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