Microsoft Dynamics 365 Field Service

Optimisez vos ressources et résolvez vos problèmes de services dès la première intervention

Les priorités des responsables des opérations sont multiples :

  • Le client, au cœur de la stratégie commerciale
  • La gestions des interactions connectées
  • Faciliter le travail des équipes terrains
  • Optimiser les tournées d’interventions en attribuant la bonne ressource au bon endroit et au bon moment

Quelques chiffres :

96%
des interrogés affirment que le service client est important dans le choix de fidélité à une marque
800 €
Chaque fois qu’une entreprise de maintenance envoie un véhicule chez un client, cela coûte plus de 800 euros. Si le problème n’est pas résolu lors de la première visite, c’est 800 euros de plus jeté par la fenêtre.
Avec Dynamics 365 Field Service, optimisez vos opérations terrain et offrez à vos clients un service après-vente qualitatif et productif en équipant vos équipes des outils dont elles ont besoin, de la planification optimisée à la maintenance prédictive.

Quels sont les bénéfices de Microsoft Dynamics 365 Field Service ?

Une meilleure gestion de vos contrats

  • Gestion des opportunités : augmentez votre volume d’affaires en engageant proactivement vos leads vers la signature du contrat.
  • Contrats de service : gérez les rendez-vous récurrents avec des moyens de règlements flexibles qui s’adaptent aux besoins clients et au forecasting de revenu. 

Une expérience centrée sur le client

  • Vue 360° : gardez une trace des activités de maintenance incluant les rendez-vous passés et à venir, ainsi que ceux planifiés en libre-service sur le portail client

Connected Field Service

  • Réduisez les temps d’arrêt par les alertes anticipées émises par des équipements connectés
  • Réduisez les coûts de maintenance en prévoyant l’intervention d’un technicien uniquement lorsque c’est nécessaire
  • Assurez-vous que vos techniciens soient bien équipés pour pouvoir intervenir dès la première visite

Une meilleure gestion de vos stocks

  • Une vision de vos stocks en temps réel : suivez avec précision la gestion du stock depuis un mobile ou un appareil fixe. Gérez les mises à jour et l’historique des stocks.
  • Accès à distance à l’inventaire : donnez accès sur n’importe quel appareil aux informations sur l’inventaire et les pièces détachées..

Une planification et une répartition de vos interventions optimisée

  • Charge de travail équilibrée : identifiez et organisez les ressources disponibles par catégorie afin d’équilibrer de façon intelligente les charges de travail et les ressources.
  • Le meilleur technicien : accordez les compétences des techniciens avec les prérequis de l’ordre d’exécution.
  • Planning optimisé : optimisez les tournées des techniciens par la création d’un planning prenant en compte la localisation, les préférences, les disponibilités des clients et le SLA.

Microsoft Dynamics 365 Field Service, de la gestion de vos interventions à l'optimisation de la satisfaction client

Microsoft Dynamics 365 Field Service en vidéo :

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