Crédit Impôt Innovation (CII)
SYD soutient vos innovations digitales grâce à son agrément CII
Vous avez un projet qui va révolutionner le marché ? Vous souhaitez digitaliser une activité ? Réaliser le prototype d’une solution innovante ?
Faites appel à nos experts pour vous conseiller et vous accompagner dans la digitalisation de votre idée tout en bénéficiant de notre agréement CII (Crédit Impôt Innovation – Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique)
Le crédit d’impôt innovation, qu’est-ce que c’est ?
Le crédit d’impôt innovation (CII) est une mesure fiscale pour les petites entreprises (PME). Elles peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 % sur leurs dépenses liées à la conception de prototypes ou à la mise en place d’installations pilotes pour de nouveaux produits. Il est important de noter que le CII est également désigné sous le terme « dépenses d’innovation éligibles au crédit impôt » dans les formulaires fiscaux.
Les avantages :
Profitez d’un crédit d’impôt de 30 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau, au sens de la définition fiscale.
Les conditions d’applications simplifiées :
Ce crédit est applicable exclusivement aux PME (-250 salariés), réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros. Il faut également que votre projet fait progresser l’état de l’Art au sens de la définition fiscale.
Pour plus d’informations :
rendez-vous sur le site du gouvernement : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/aides-et-financement/credits-d-impots/credit-d-impot-innovation