Intégration de Microsoft Dynamics 365 Customer Service pour le SSTRN

Le SSTRN modernise sa relation client avec un nouveau CRM pour simplifier ses outils internes, améliorer la transversalité des services et assurer une meilleure traçabilité au quotidien.

Découvrez le retour d’expérience d’Anne Saint-Laurent, Directrice Générale, Géraldine David, Assistante Médicale, Romain Bertrand, Responsable Pôle Services et Utilisateurs et Emmanuel Tretout, Directeur des Systèmes d’Information.

Le SSTRN est un service de prévention et de santé au travail interentreprises. 

1. Pourquoi choisi de mettre en place un CRM ?

Anne Saint-Laurent, Directrice Générale : La décision de mettre en place un CRM s’est portée sur 3 dimensions : la difficulté d’être joignable, la simplification de nos outils et la transversalité et la traçabilité de notre fonctionnement en interne puisque le SSTRN est une association multi-sites avec 14 sites et des équipes partout. 

2. Pourquoi avoir choisi d’intégrer Microsoft Dynamics 365 Finops ?

Romain Bertrand, Responsable Pôle Services et Utilisateurs : Avec l’aide de SYD, nous avons choisi l’outil Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement. Cet outil de relation adhérent nous permet de tracer toutes les interactions qu’on va avoir avec nos adhérents et leurs salariés, au quotidien. Donc, on va tracer les mails, les appels téléphoniques de manière à avoir un suivi global de notre interlocuteur.

3. Comment s’est déroulé la mise en place de l’outil ?

Géraldine David, Assistante Médicale : On a mis en place une phase pilote sur trois centres. On a déployé la première solution, on a fait des remontées. SYD a travaillé pour nous refaire une proposition, et ça s’est déployé, petit à petit, sur toutes les équipes. Quand on rentre de congés aujourd’hui, on n’a plus 300 mails mais 4 demandes. Et ça, ça a tout changé dans notre quotidien. Je ne m’en passe plus.

Romain Bertrand, Responsable Pôle Services et Utilisateurs : SYD a su s’adapter et a cherché à chaque fois à nous trouver des solutions. On est arrivé parfois avec des demandes un peu farfelues. Et, à chaque fois, ils ont décortiqué, on a vraiment été chercher le besoin, on a creusé, on a fait des ateliers, de manière à vraiment simplifier la solution et à arriver à quelque chose de viable, de fiable et de pertinent pour les équipes.

4. Comment s’est déroulée la collaboration avec SYD tout au long du projet ?

Anne Saint-Laurent, Directrice Générale : Ce qui est vraiment important c’est d’avoir de l’écoute et c’est ce qu’on a trouvé avec SYD. Aussi, d’avoir des méthodes graduelles, c’est-à-dire, définir, des priorités, dans le déploiement qui répondent, à la fois, à nos contraintes de calendrier et à nos usages. 

Emmanuel Tretout : Je pense que l’objectif principal qui était de mettre l’adhérent et leur  » relation adhérents » au cœur même du projet est un objectif qui a été rempli. On a encore à évoluer et c’est justement tout l’intérêt de la collaboration avec SYD.