Les nouveautés de la dernière version de Microsoft Dynamics 365
Finance et Supply chain Management
La version 10.0.26 est maintenant disponible
Nous avons sélectionnés, pour vous, les nouveautés qui pourraient vous intéresser !
Limitation de l'utilisation d'API vers l'ERP
Microsoft a communiqué par mail le 23 mai pour annoncer la mise en place de nouvelles limites pour l’utilisation des APIs vers l’ERP. Elles concernent :
- les appels depuis l’addin Excel
- les appels aux web-services des entités
- les appels des web-services spécifiques
En cas d’atteinte de ce plafond, l’appel recevra une erreur 429 lui indiquant l’heure à laquelle le service sera de nouveau disponible
Ces limites sont conçues pour préserver la santé du service en cas d’applications clientes ayant des demandes extraordinaires sur les ressources du serveur.
En quoi cela me concerne-t-il ?
Les nouvelles limites API de protection des services basées sur l’utilisateur pourront être activées dans les environnements des applications Finance et Opérations avec la version 10.0.28. Dans la version 10.0.29, avec la vague 2 de la version 2022, les limites API seront activées par défaut dans tous les environnements.
N’hésitez pas à vous rapporcher de nous pour revoir vos intégrations OData et de services personnalisés et valider ensemble qu’elles répondent aux nouvelles limites d’API.
Nouveauté : montant total
Si le journal est saisie en HT il sera désormais possible avec la PU26 de voir en temps réel le montant TTC via le nouveau champ « Montant total » :
Blocage de la restauration des données depuis un vieil environnement
Vous l'aviez peut-être loupé ?
C’était dans la 10.0.25…
Maintenant, lorsque vous lancez un workflow, en plus du mail, vous avez une notification sur la cloche, avec la possibilité de cliquer sur « View » pour y aller directement
Rappel de la politique de Microsoft pour les mises à jour de Dynamics 365