Les nouveautés de la dernière version de Microsoft Dynamics 365
Finance et Supply chain Management
La version 10.0.25 est maintenant disponible
Nous avons sélectionnés, pour vous, les nouveautés qui nous semblent intéressantes et qui pourraient vous intéresser !
Exécuter des scripts sur votre environnement de production
Un exemple concret est la présence d’une donnée incohérente dans une table et que ce champ n’est pas accessible en écriture (soit, car calculé mais qu’il y a eu un bug, soit, car on est trop loin dans le processus et il est impossible de revenir en arrière) .
Avant cette version 10.0.25, la solution est de développer un script pour corriger les données puis passer par un cycle de déploiement complet avec livraison sur votre environnement SANDBOX, et générer le package à déployer en production (donc arrêt de la production – puis exécuter le script).
Aujourd’hui, avec cette fonction, on pourra « importer » le script directement en production et l’exécuter sans arrêt de la production.
Scanner des codes à barres dans l’entrepôt avec le format standard GS1
L’objectif de GS1 est d’établir des normes et des solutions permettant l’échange de biens de consommation sur la planète, visant ainsi toute la chaîne de distribution du producteur au consommateur.
Les utilisateurs peuvent lire toutes les informations d’une réception grâce à une seule lecture d’un code-barres GS1 à la place de plusieurs lectures et/ou de saisie manuelle des informations (référence, quantité, numéro de palette, numéro de lot, …)
Amélioration de l'écran pour afficher l'historique du workflow
Lorsque le service réception scanne les palettes pour les enregistrer dans l’ERP via le PDA, il est possible d’afficher une étape de contrôle.
Amélioration des contrôles TP
Il est alors possible de valider pour dire que la palette que l’on reçoit est conforme, ou bien de refuser (via le hamburger)
- Si conforme, le travail de rangement au WMS continu
- Si Non conforme, un ordre qualité est créé, un travail de rangement est généré (vers une zone de contrôle par exemple) pour un contrôle plus poussé par le service qualité. A première vue on ne peut pas choisir le groupe de test, il faut en paramétrer un par défaut pour l’ordre de qualité créé.
Cela permet à la logistique de pousser de la marchandise non conforme vers une zone qualité à partir du PDA, ce qui est un gain de temps car il fallait réceptionner, aller sur un écran pour annuler le rangement/refaire un mouvement et créer manuellement l’ordre de qualité sur les versions précédentes.
Vous l'aviez peut-être loupé ?
Redimensionnement automatique d’une colonne de grille pour l’adapter au contenu
Rappel de la politique de Microsoft pour les mises à jour de Dynamics 365