Les nouveautés de la dernière version de Microsoft Dynamics 365

Finance et Supply chain Management

La version 10.0.36 est maintenant disponible

Nous avons sélectionnés, pour vous, les nouveautés qui pourraient vous intéresser !

Calendrier de mise à jour

 

Microsoft modifie le calendrier des mises à jour et le simplifie. Ce sont maintenant 4 versions au lieu de 7 qui seront proposées par an, publiées en janvier, avril, juillet et octobre.

 

Il ne sera possible de suspendre qu’une mise à jour, contre 3 auparavant. Nous espérons que cela apportera de la visibilité pour vos plannings de montée de version.

 

Ainsi, les newsletters relatives aux versions se feront plus rares, mais nous gardons cette volonté de partager avec vous des nouveautés, des astuces et des trouvailles des consultants, qui vous seront envoyées entre deux versions.

D365 Ouest Club

Petit rappel pour celles et ceux qui ne seraient pas inscrits : nous nous retrouvons chez SYD le mardi 7 novembre à 9h30 dans nos locaux de Saint Herblain pour une nouvelle journée utilisateurs !
La société MPO nous fera un retour d’expérience sur l’organisation du support des utilisateurs après le démarrage en production de D365FO. 

Centre d'administration Power Platform

Microsoft a mis en place un écran dans la console d’administration Power Platform Admin Center pour connaître le nombre de licences nécessaires par environnement.

En cliquant sur le “type de licence D365” je vais pouvoir savoir quel utilisateur est provisionné, la dernière utilisation etc…

Reconnaissance entre un règlement comptable et la clôture de fin d’exercice

Cette fonctionnalité s’active par défaut. Par la suite il n’est plus possible de lettrer sur deux exercices fiscaux différents.Cependant, il est possible d’avoir le détail des A-nouveaux et de les lettrer ensemble si ce paramètre est activé sur les comptes comptables :

Maintenance annuelle Dynamics 365 On-Prem : augmentation côté Microsoft

Voici la communication en anglais :

“The estimated retail price (ERP) will increase from 17% to 18% of PLP on October 1, 2023 – however, this price increase doesn’t take effect until the customer’s annual renewal (eg March 2024 for this customer). Resellers pay MS the ERP less a discount (margin), and resellers determine final price charged to their customers. 


Groupe de taxe d'article en fonction d'une variante

Il est maintenant possible d’appliquer le groupe de taxes pour les variantes de produit, via cette fonction :
ATTENTION : cela ne fonctionne pas si la variante mise par défaut sur l’article porte la notion de groupe de taxe d’article.
Les groupes de taxe sont paramétrables sur la variante de produit lancé (ajouter les colonnes ou ouvrir la variante) :
Le 1er groupe de taxe d’article concerne le flux achat ;Et le 2ème groupe de taxe d’article concerne le flux vente ;Si le groupe de taxe d’article n’est pas renseigné alors le système prendre le groupe de taxe d’article indiqué sur la fiche article.

Vous l'aviez peut-être loupé ?

C’était dans la 10.0.35…

Cet été la version “preview” a laissé la place à une version déployable en production pour le “Invoice Capture Solution” qui avait été présenté au dernier (et premier !) D365 Ouest Club

Rappel de la politique de Microsoft pour les mises à jour de Dynamics 365

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