Témoignage client : IDEO

Témoignage client : IDEO

Valentin Perre, chef de projet chez IDEO, nous explique comment la Power Apps a pu faciliter et automatiser le quotidien des équipes IDEO tout en étant personnalisée et modulée à leurs besoins précis.

Pouvez-vous présenter l’activité d’IDEO ? 

IDEO est un cabinet de conseil et de formation pour les dirigeants d’entreprise spécialisée dans le bâtiment. Nous intervenons sur la partie stratégique, financière, organisationnelle. Plus concrètement, nous mettons en place des diagnostics pour identifier les sources de progrès chez nos clients puis nous les accompagnons à la mise en place de ces différents leviers d’amélioration. Nos processus sont d’ailleurs certifiés Qualiopi.

Quel était votre besoin initial ? Quel a été l’élément déclencheur de la mise en place du projet ?

IDEO a connu un développement humain important. De 1 fondateur, l’entreprise est passée à 4 consultants. Ce développement humain accompagne le développement de l’entreprise et notre activité qui grandit. Cela amène donc une hausse du nombre de dossiers à traiter en interne et cette partie administrative est plutôt conséquente de notre côté. Ainsi, le fonctionnement du traitement des dossiers papiers avait besoin d’être automatisé pour offrir un gain de temps aux équipes et donc un gain en termes d’efficacité de traitement.

Nous avions besoin d’un outil de gestion mais aussi de suivi des dossiers, une sorte de timeline, afin de garantir le même niveau d’information à chacun et d’améliorer la répartition de nos consultants selon les projets, le tout en tenant compte des informations de facturation de nos clients.  

Comment s’est déroulé le projet avec les équipes SYD ? Quels bénéfices tirez-vous de cet accompagnement ?

Le premier rendez-vous avec les équipes SYD nous a permis d’identifier nos problématiques de manière large et d’établir nos besoins plus précisément ainsi que les solutions qu’il serait possible de déployer pour y répondre de manière adaptée. Ces éléments ont d’ailleurs été très bien compris par les équipes ce qui a permis une bonne analyse de nos besoins et un premier jet de la solution qui était très satisfaisant.

Après nos premiers retours, les équipes SYD travaillent à améliorer la solution pour qu’elle soit parfaite en ajoutant quelques fonctionnalités ! Tout le projet se déroule dans une bonne entente avec un très bon suivi.

Comment la solution a-t-elle été accueillie ? Sa prise en main et son utilisation ?

Nous sommes une équipe assez petite donc la mise en place a été assez facile. D’autant plus car elle a permis à tous de gagner du temps et de répondre aux problématiques de chacun.

Nous avons également beaucoup apprécié le fait de pouvoir faire des premiers retours sur expérience, et d’ensuite pouvoir moduler la solution créée en fonction des besoins pour presque la personnaliser à notre entreprise. On a vraiment pu construire notre solution pas à pas, avec des équipes à l’écoute et compétentes.

Qu’est-ce que la mise en place d’une Power Apps a changé pour vous dans votre quotidien ?

Bien que nous ne soyons qu’au début de sa mise en place, nous constatons déjà des améliorations au quotidien notamment en ce qui concerne le suivi de dossiers ! Cela nous offre un gain de temps non négligeable.

Désormais, nous travaillons avec les équipes sur la mise en place de la partie communication, afin que toutes les équipes ait le même niveau d’information au même moment.

Si vous deviez résumer votre collaboration avec les équipes en 1 ou 2 mots ?

Pour résumer le travail avec les équipes, je dirai « fluide » et aussi et surtout une très bonne compréhension de nos besoins. Les équipes ont su poser les bonnes questions pour cerner nos besoins pour ensuite mettre en place des solutions adaptées.

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