Nous avons interrogé Delphine, consultante CRM au sein du groupe SYD, afin de répondre à quelques questions pour mieux comprendre son métier.
Peux-tu te présenter et nous expliquer quelles sont tes missions au sein de ton poste ?
Je suis consultante technico-fonctionnelle, ce qui consiste à intervenir dans le projet de mise en place d’un CRM chez un client, en l’occurrence le CRM Microsoft Dynamics 365. J’interviens sur l’identification du besoin de mise en place d’un CRM afin de comprendre ce que souhaite le client. Également, j’interviens sur sa conception, c’est-à-dire comment on imagine le CRM, à quoi il va servir et l’identification des éléments importants à intégrer en tant que données dans l’outil. Et par la suite, sa réalisation et la formation de l’équipe au nouveau CRM. On peut résumer mon poste par l’ensemble du processus de mise en place d’un CRM afin de répondre aux attentes émises par le client.
Qu’est-ce qui te challenge au sein de ton poste ?
Ce qui me challenge au sein de mon poste est la manière dont je vais répondre aux attentes du client, des utilisateurs et de leur satisfaction. Ainsi, qu’ils y trouvent un intérêt dans l’outil et qu’il leur permette de gagner du temps, de simplifier leurs échanges et ainsi de leur permettre de partager leurs données.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?
Ce qui m’anime au sein de mon poste est l’aspect transversal du métier, c’est-à-dire que l’on va de l’identification du besoin jusqu’à la formation. En effet, on voit le fruit du travail réalisé. De plus, tout au long de la mise en place de l’outil CRM, il persiste une interaction avec le client, on joue un rôle de conseil.