Mise en conformité de licences Oracle DataBase

Il n’est pas toujours « simple » de bien maîtriser sa conformité de licences dans le monde technologique Oracle DataBase.

Peut-être avez-vous fait l’acquisition de BDD Oracle packagée dans une application ainsi que des bases de données en « full usage » ? Peut-être avez-vous également acquis une ancienne application en mode « users » et une autre en mode « processeur » ?

Certains de faire le bon choix, vous avez acheté de la SEOne, puis de la SE2 et vous disposez également de EE. Vous avez en plus fait déployer une XE gratuite ?

Et, soudainement, l’éditeur ci-dessus nommé a décidé de changer les conditions générales de vente. Panique à bord…Rien n’est simple, la gestion de parc de licences Technologiques DB ne s’improvise pas. C’est une gestion permanente !

Une solution est possible. Celle d’y voir clair en confiant aux experts SYD Datamanagement une analyse de votre situation de conformité. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier sereinement.

Comment se passe notre accompagnement sur vos projets data management ?

Dans un premier temps, nos experts procéderont à l’analyse de vos contrats, les acquisitions.
Ensuite, nous prendront en compte votre architecture globale et les outils utilisés qui peuvent déclencher un usage interdit dans votre parc par exemple.

Puis, nous déploierons des scripts Oracle (analyse de votre usage en cours et passé).
Nous analyserons ensuite les résultats remontés par les scripts, puis les écarts entre les acquisitions et les utilisations en cours et passées pour conclure sur le rapport de la situation de conformité.

En fonction des phases précédentes, nos experts vous recommanderont quelques évolutions : acquisition, architecture, consolidation, élimination, méthode & usages, trajectoires…
Dernière étape, le chiffrage des scénarios !

Pourquoi choisir SYD pour vos projets de data management ?

Oui mais alors, vous devez probablement vous dire « pourquoi SYD plutôt qu’un autre prestaire en Datamanagement ? »
Chez SYD, premièrement, nous sommes totalement indépendants de TOUT circuit de distribution Oracle. Nous utilisons les scripts mis à disposition par l’éditeurs « gratuitement » pour vous accompagner et vous conseiller.

Nous avons pour habitude d’accompagner le client avant le contrôle (gestion préventive du risque) mais également pendant un audit légitime de l’éditeur Oracle (accompagnement et gestion au fil de l’eau de la correspondance, et après cet audit (contrôle de rapport)

Nous ne sommes pas partenaires VAR revendeurs de licences, nous n’avons rien à gagner à vous recommander un downsizing d’infrastructure, une consolidation ou une même, une acquisition optimisée.

Nous recommandons également des outils de Software Asset Management qui vous permettront de gagner en autonomie.

Depuis quand avez-vous intégré une politique d’analyse de risque ? A quand remonte votre dernier audit réalisé par l’éditeur ? Etes-vous en « maîtrise » ou pas de vos déploiements ?
Faites le point en confiant aux experts SYD Datamanagement une analyse de votre situation de conformité.

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