CRM pour le transport

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, une des priorités pour accroître la performance des entreprises, est d’assurer l’efficacité et la qualité du service client, dans le but de les fidéliser. Pour y parvenir, il faut cependant avoir les bons outils !

Qu’il soit pour piloter la performance de votre entreprise, connaître vos clients et prospects ou encore suivre le statut de vos livraisons, le CRM, est un outil indispensable au pilotage de votre entreprise.

 

Une vision globale de vos clients et prospects :

Avec le CRM, chaque collaborateur, quel que soit son service (commercial, SAV, marketing, manager…), a accès à la même base de données collaborative. Cette base de données uniques, permet d’obtenir des dossiers clients complets. Ainsi toutes les équipes disposent des mêmes informations pour traiter les demandes courantes : contrats, encours et factures, historique des commandes… En centralisant toutes vos données, vous obtenez donc une vision 360°de vos prospects et clients. Vous serez également en mesure de connaître chaque action menée envers vos contacts : mails, appels, rendez-vous…    
La condition pour que votre CRM soit efficace et apporte une véritable valeur ajoutée ? Que chaque acteur de l’entreprise, comprenne son importance et l’enrichisse !    
L’interconnexion entre vos différents outils vous permettra de croiser des informations, avec pour conséquence la possibilité de cibler très précisément vos recherches. Il vous sera ainsi plus facile de vendre vos services grâce à la connaissance de vos clients, prospects et activités !

 

Suivez la performance de votre entreprise :

Vous pourrez mettre en place des indicateurs clés de pilotages. Cela aura pour avantage de connaître en temps réel vos opportunités reçues, gagnées ou perdues ainsi que leur montant. Le CRM vous permettra également de maîtriser le portefeuille clients de chacun de vos commerciaux. En travaillant main dans la main avec les commerciaux, l’équipe marketing sera en mesure de détecter de nouvelles opportunités et anticiper les besoins des clients. Vous pourrez également connaître en un seul clic, l’activité de votre entreprise la plus rentable ou encore, identifier les axes de développement. Le CRM est donc un excellent moyen de prendre des décisions grâce à des données fiables et précises.

 

Une gestion efficace du service client

Pour améliorer la qualité du service après-vente, le logiciel CRM peut inclure un module de gestion du service client. Ce module est même indispensable pour le secteur du transport. Il permet notamment de traiter les réclamations clients, les incidents et les litiges. Mémoire de l’entreprise et outil collaboratif, le CRM vous permet de gagner en réactivité, traiter et anticiper chaque interaction avec les clients, prospects et fournisseurs, améliorant ainsi la satisfaction client dans son ensemble.

En bref, que ce soit pour connaître vos prospects, analyser et piloter la performance de votre entreprise ou pour suivre le statut de vos envois, le CRM vous donne un aperçu approfondi et clair des performances globales de votre entreprise, tout en améliorant la vitesse, l’efficacité et la qualité de vos interactions clients.