Logiciel CRM : un outil fiable et puissant au service de votre marque

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Créée en 1999 sous l’impulsion de deux consultants expérimentés, motivés par la volonté de permettre aux salariés de pleinement libérer leur potentiel, SYD s’est donnée pour mission d’accompagner les professionnels dans leur transformation digitale. 

Cette transformation digitale passe par l’implémentation d’une solution CRM fiable, robuste et intuitive. C’est pour cela que SYD a choisi Microsoft Dynamics 365 afin de totalement répondre aux besoins des entreprises et leur permettre à terme de valoriser leur expertise et, in fine, leur marque. 

QU’EST-CE QU’UN LOGICIEL CRM ? 

Autant commencer par le début. En quoi consiste exactement un logiciel CRM ? Le CRM, pour Customer Relationship Management ou, en français Gestion de la Relation Client, permet, comme son nom l’indique, de procéder à la gestion des relations d’une entreprise avec ses clients. L’implémentation d’un logiciel CRM pourra donc représenter de multiples avantages qui, à terme, ne feront que renforcer cette relation si précieuse, tout en l’optimisant. 

C’est ainsi qu’un logiciel CRM permet d’automatiser certaines tâches, de véritablement bénéficier d’un suivi client fiable et de recentrer toutes les actions. Le logiciel CRM permet donc aux professionnels de gagner du temps afin de se concentrer pleinement sur leur métier. 

LE LOGICIEL CRM : UN OUTIL FIABLE AU SERVICE DES PROFESSIONNELS DE L’ENTREPRISE 

Le logiciel CRM offre l’opportunité à une entreprise de véritablement optimiser l’expérience client. C’est ainsi qu’il fournit aux professionnels toutes les informations nécessaires, en temps réel pour améliorer la prise de décision mais aussi identifier et privilégier les opportunités. Les informations obtenues grâce au logiciel CRM permettent également d’adapter les communications marketing, le service et les offres de vente. Bien sûr, le logiciel CRM offre aussi un gain de temps non négligeable en cela qu’il centralise toutes les données et les rend beaucoup plus accessibles. 

POURQUOI LE LOGICIEL CRM AIDE LES CLIENTS D’UNE ENTREPRISE ? 

Si un bon logiciel CRM offre de multiples avantages à l’entreprise, les clients aussi ont tout à y gagner. Grâce au CRM, ces derniers peuvent communiquer avec l’entreprise plus facilement et donc devenir plus fidèles dans un laps de temps réduit. Voici ainsi les avantages qui peuvent profiter aux clients : 

  • Les clients peuvent programmer le service qui leur correspond le mieux en fonction de leurs préférences et de leurs disponibilités.
  • Ils ont accès à davantage de données et se sentent alors mieux informés et responsabilisés dans leurs décisions d’achat. 
  • Ils peuvent communiquer avec l’entreprise par le biais de plusieurs canaux, sur l’appareil qui leur convient le mieux. 

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Concernant le marketing, le logiciel CRM peut déterminer les types de messages que vous devez envoyer à vos clients, tout en prenant en compte l’heure à laquelle ils doivent être envoyés. Le logiciel CRM intègre aussi de manière transparente les analyses et les ventes pour consolider et convertir les prospects. Cela permet également d’aider à créer et à expédier des messages en exploitant le canal privilégié par le client. 

Concernant les ventes, le logiciel CRM permet un meilleur partage des performances mais offre aussi l’opportunité d’identifier les clients afin d’établir une relation solide avec eux. Le logiciel CRM met en valeur votre marque et fidélise votre clientèle. De plus, l’intelligence artificielle aide à déterminer quelles actions sont à entreprendre à chaque étape du processus de vente. 

LOGICIEL CRM ET SERVICE APRÈS-VENTE

Le logiciel CRM est aussi d’un grand secours pour optimiser le service après-vente. Il devient alors possible pour les techniciens de gagner du temps de résolution pour accroître la confiance des clients, d’automatiser la planification de manière à ce que les compétences de chaque technicien correspondent à la demande du service et de proposer un portail client en libre-service. 

N’attendez plus et contactez l’équipe de SYD pour procéder à votre transformation digitale. Le CRM Microsoft Dynamics 365 vous permet de mettre en valeur votre marque et optimise votre relation client !