Ce n’est plus un secret pour personne, pour rester compétitif dans les prochains mois, il vous sera indispensable d’adopter les expériences de ventes à distance. Et encore plus compte tenu de cette période particulière de télétravail durant laquelle vos commerciaux auront besoin de tous les outils nécessaires pour pouvoir contacter le bon prospect au bon moment.
L’organisme Gartner a récemment annoncé dans son analyse de tendances que d’ici 2025 :
- 80% des interactions de ventes B2B entre fournisseurs et acheteurs se produiront essentiellement sur les canaux numériques.
- 60% des organisations de vente B2B passeront de la vente traditionnelle et intuitive à la vente « data-driven selling » basée sur l’IA et sur les données concrètes de votre entreprise pour prendre des décisions plus rapides et avisées.
- Il deviendra plus difficile de contacter les bons prospects au bon moment. Les acheteurs confrontés à de nombreuses informations (souvent non pertinentes) mettront plus de temps à passer à l’acte d’achat.
Prenez le pas sur ces tendances. Nos experts SYD en intégration de solutions Microsoft Dynamics 365 vous accompagnent dans l’intégration de Microsoft Dynamics 365 Sales, une solution plusieurs fois désignée comme leader dans le Gartner Magic Quadrant 2020.
Avec la solution CRM Microsoft Dynamics SALES vous pouvez :
Optimiser votre activité à distance
- Equiper vos commerciaux des outils dont ils ont besoin pour identifier les clients/prospects précis à engager tout en raccourcissant le cycle de vente.
- Bénéficier d’insights et de l’IA prédictive pour détecter les émotions, les sentiments et les priorités clients et les contacter au bon moment.
- Optimiser les points de contacts sur vos différents canaux grâce aux outils tels que : le numéroteur téléphonique logiciel et les modèles d’e-mails.
Permettre à vos équipes commerciales de développer leur réseau grâce à la connexion avec Linkedin Sales Navigator
- Consultez les profils et les informations contextuelles de LinkedIn pour effectuer des enregistrements de comptes, de contacts, de prospects et d’opportunités depuis Dynamics 365.
- Utilisez les recommandations prospects et découvrez les connexions mutuelles pour faciliter le premier contact de vos commerciaux avec un prospect.
- Découvrez à quel moment les contacts changent d’emploi et visualisez les relations entre les contacts à l’aide d’organigrammes interactifs pour capter rapidement les nouvelles opportunités.
Optimiser la productivité de vos commerciaux :
- En automatisant vos tâches récurrentes (enregistrements de contacts, réunions…)
- En réduisant le temps dédié à la saisie de données
- En automatisant vos processus commerciaux et marketing sur une plateforme centralisée.
Vous adapter rapidement au changement
- En rationalisant vos prévisions grâce à une solution de prévision flexible qui vous indiquera les risques et les opportunités potentiels
- En augmentant la précision de vos prévisions à partir de l’IA pour visualiser des flux de tendances et les tendances des transactions