- JUIN
Nouvelle version 10.0.40
Le temps passe et ces dernières semaines de nombreuses fonctionnalités sont maintenant disponibles, voici les nouveautés de juin 2024 et de la version 10.0.40
Archivage des données de votre ERP :
La fonctionnalité très attendue « Archive with Dataverse long term retention » qui était en avant-première publique dans la version 10.0.39 est maintenant disponible avec la version 10.0.40 GA pour les scénarios d’application suivants :
1. Grand livre des finances
2. Gestion de la chaîne d’approvisionnement – Transactions d’inventaire
3. Gestion de la chaîne d’approvisionnement – commandes clients
4. Gestion de la chaîne d’approvisionnement – Journaux d’inventaire
5. Finance Tax Trans
La limitation à 100 millions d’enregistrements pour la plus grande table existe et nous travaillons à supprimer cette restriction dans les prochaines versions.
Vous pouvez suivre le lien de FAQ pour en savoir plus :
Adieu les VMs de développement, place aux environnements de développement unifiés UDE
Le mois de juin marque la sortie des environnements de développements à travers la Power Plateform
Nous allons donc arrêter petit à petit de déployer des VM via LCS sur Azure.
La gestion va devenir beaucoup plus simple et réactive, et la sécurité va être nettement améliorée : plus de connexion RDP disponible, plus de manipulation de données etc …
Le billet de blog explique bien les principaux changements :
Côté SYD, nous avons déjà déployé cet environnement de développement pour le tester. L’expérience est vraiment améliorée, avec la possibilité par exemple de restaurer les données de votre production vers cet environnement en 2 heures environ, contre 24 heures pour les grosses bases de données
N’hésitez pas à revenir vers nous pour en savoir plus et déployer cet environnement pour tester.
De la flexibilité pour la cadence de mise à jour :
Voici quelques exemples d’utilisation de Copilot dans l’ERP
Copilot dans les applications de finance et d’opérations | Étendre Copilot avec des plugins clients | Les développeurs peuvent étendre Copilot aux applications financières et opérationnelles en créant des actions client basées sur la logique de l’application et invoquées en langage naturel à partir du panneau de discussion Copilot. Pour plus d’informations, consultez Créer des plug-ins clients pour Copilot dans les applications financières et opérationnelles. | Par défaut |
Copilot dans les applications de finance et d’opérations | Étendre Copilot avec le contexte d’enregistrement | Le contexte de l’enregistrement que l’utilisateur consulte actuellement dans l’application est disponible dans Copilot et peut être utilisé pour créer des plugins contextuels. Pour plus d’informations, consultez Utiliser le contexte d’application avec Copilot. | Par défaut |
Possibilité de gérer la modification d’un compte bancaire via un worfklow dédié avec audit
Gestion des disponibilités et de la banque | Gestion du cycle de vie du compte bancaire | Cette fonctionnalité permet des flux de travail d’approbation pour l’activation, la modification et la désactivation des comptes bancaires. Il fournit un historique des modifications de compte bancaire à des fins d’audit. Une liste de champs protégés est disponible pour contrôler les champs du compte bancaire qui déclenchent le workflow d’approbation des modifications. | Gestion des fonctions |
Gestion des compensations Client/Fournisseur (si mon fournisseur est aussi client je peux additionner les factures clients et frs afin de payer que la différence)
Pouvoir agrandir la zone n° de facture fournisseur
Comptabilité fournisseur | Prolonger la longueur des numéros de facture fournisseur | Cette fonctionnalité étend le numéro de facture de 20 caractères à 50 caractères dans la facture fournisseur et le journal des factures. Avant d’activer la fonctionnalité, créez un ticket Microsoft Dynamics Lifecycle Services pour ouvrir le vol EableEdtStringDatabaseStringLengthAttributeInComputation. | Désactivé par défaut |
Nouvel espace pour les relances
Crédit et relances | Espace de travail de crédit et de recouvrement | L’espace de travail Coordonnateur des recouvrements centralise les informations de recouvrement essentielles pour l’agent de recouvrement (coordinateur). Par conséquent, il rationalise la communication avec les clients et la prise de décision. En offrant un aperçu des comptes clients, des activités et des soldes, l’espace de travail facilite une gestion efficace des recouvrements. | Gestion des fonctio |
Fonctions activées par défaut
Nouveau système de rapprochement bancaire
Gestion des disponibilités et de la banque | Rapprochement bancaire moderne | Lorsque la fonctionnalité de rapprochement bancaire moderne est activée, un rapport de rapprochement bancaire repensé est disponible. Le nouveau rapport enregistre les instantanés par date limite de rapprochement bancaire. Les détails des transactions non rapprochées et les détails des transactions rapprochées sont disponibles sur le rapport. | Gestion des fonctions |
Nouvel espace de travail « Centre de facturation fournisseur »
Comptabilité fournisseur (Invoice Capture) | Prise en charge des dimensions financières au niveau de la ligne | Les dimensions financières au niveau de la ligne (unité commerciale, centre de coûts et service) sont introduites dans la version 1.3.0.x et ultérieure de la capture des factures. Pour rationaliser le processus, cette fonctionnalité transfère la valeur des dimensions financières de la capture des factures vers Dynamics 365 Finance sans nécessiter d’extensions supplémentaires. |
Vous pouvez également retrouver des fonctionnalités dans Excel & Outlook liées à l’ERP :
L'Add-in Visibilité des stocks « Inventory Visibility » est sorti :
Le complément Inventory Visibility fournit un microservice indépendant et hautement évolutif qui permet des publications de modifications de stock disponibles en temps réel et un suivi de visibilité sur toutes vos sources de données et canaux. Il fournit une plate-forme qui vous permet de gérer votre inventaire global à l’aide de fonctionnalités détaillées dans le lien ci-dessous :
En bonus, une vidéo pour celles et ceux qui n’aiment pas la lecture :
Vous l'aviez peut-être loupé ?
C’était dans la 10.0.39…
Filtre avec liste déroulante sur les énumérations
Il est maintenant possible d’avoir la liste des valeurs possibles sur un filtre sur un champ de type énumération, fini le copier/coller pour filtrer sur « Commande fournisseur prévisionnelle » ou sur un statut lambda
Rappel de la politique de Microsoft pour les mises à jour de D365
Avec la sortie de cette mise à jour, votre version devient peut-être obsolète. Pour rappel, lorsque vous ouvrez un ticket de support, si la version installée est antérieure aux deux versions précédentes, Microsoft peut vous demander de mettre à jour avant de traiter le ticket.
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